France-Russie: "Le carton rouge de Pineau est totalement immérité", assène Fernandez

Jérôme Fernandez a sévèrement jugé la décision arbitrale qui a conduit à l’expulsion d’Allison Pineau en finale de l’Euro. Les Bleues ont battu (24-21) la Russie à Bercy, sous le regard d'une joueuse devenue première supportrice.
"C’est sans doute l’événement le plus incroyable de ma carrière." Olivier Krumbholz n’en revenait toujours pas après la rencontre, même après avoir triomphé (24-21) de Russes accrocheuses en finale de l’Euro. L’expulsion injuste d’Allison Pineau, pour un ballon qui a effleuré l’oreille droite de la gardienne adverse sur un jet de sept mètres, a jeté un froid glacial dans les travées de Bercy.
>> Expulsée et en larmes, Pineau première supportrice
Mais aussi provoqué la rage de Krumbholz et engagé les joueuses de l’équipe de France à se démultiplier sur le terrain. A la fin de cette belle histoire, l’épisode sera bientôt rangé au rayon des anecdotes. Jérôme Fernandez, entraîneur d’Aix-en-Provence et ancien arrière de l’équipe de France masculine, s’en est tout de même étonné. Il aurait pu priver Pineau d’un bonheur incommensurable.
Votre opinion