Hand. Mondial 2017: les Bleues enfin lancées

Les Françaises ont battu l'Angola ce dimanche (26-19) pour leur deuxième match du Mondial. Leur première victoire dans la compétition.
Le tir est rectifié. En partie du moins. Après l'inattendue défaite inaugurale face à la Slovénie samedi (23-24), les Bleues ont signé leur première victoire du Mondial allemand ce dimanche, face à l'Angola, sans rassurer complètement (26-19). Longtemps menées dans le premier acte (8-9, 24e), elles ont pris les commandes pour la première fois du match juste avant la pause (10-9, 28e), et ne les ont plus lâchées. Le deuxième acte a d'ailleurs été nettement plus abouti côté français avec une défense retrouvée et un écart conséquent rapidement fait (18-12, 38e) et bien géré par la suite.
>> Hand: les Françaises surprises d'entrée par la Slovénie
Lacrabère impeccable
Les Bleues ont notamment pu compter sur une Alexandra Lacrabère chirurgicale à 7/9 au tir et logiquement élue meilleure joueuse de la rencontre. Laurisa Landre a elle aussi été en réussite (5 buts), confirmant son bon début de tournoi. Les Françaises se replacent donc dans le groupe A, à la deuxième place derrière la Roumanie, seule équipe à deux victoires.
Au micro de notre envoyé spécial en Allemagne, Manon Houette a savouré ce succès: "On avait vraiment à cœur de montrer un autre visage, c’est évident. C’était difficile de faire moins bien que face à la Slovénie. On avait parlé d’une montée en puissance sur la compétition. Il y a encore beaucoup de choses à travailler mais il y a du bon en défense. On a trouvé des solutions en attaque. Le bilan est positif. C’est la première victoire et j’espère le début de quelque chose de chouette." Un redressement à confirmer dès mardi face au Paraguay (18h).
Votre opinion