Mondial de hand: "A la hauteur de ce qu’on peut attendre d’eux", estime Dinart

C’est un sélectionneur satisfait qui est revenu sur la victoire de l’équipe de France, ce samedi aux dépens de la Serbie (32-21), pour son deuxième match du championnat du monde. Pour Didier Dinart, la victoire poussive contre le Brésil a permis aux Bleus de réaliser ce match plein.
On attendait une réponse. Une réaction plutôt, après un premier match bien timide, peu rassurant dans l’optique d’un troisième titre mondial consécutif. On a été servis. Les Bleus ont signé un 2/2 dans ce championnat du monde et, au lendemain d’un succès pas convaincant contre le Brésil, les Tricolores ont surclassé la Serbie (32-21).
"Il faut savoir se remettre en question"
"On a eu cette fameuse piqûre de rappel hier qui fait qu’on s’est remobilisés. On sait qu’on peut avoir ce genre de rencontre étriquée en début de championnat. Aujourd’hui, ils ont tout simplement été à la hauteur de ce qu’on peut attendre d’eux, a savouré le sélectionneur tricolore Didier Dinart au micro de beIN Sports. C’était une entrée en matière… on va dire qu’il y avait encore la crispation d’hier. L’équipe fonctionne bien et c’est bien pour le capital confiance. Dimanche? On travaille. On travaille les rotations. Il faut savoir se remettre en question. Il n’y aura pas de grasse mat, on n’aura pas le temps." La Corée s'avance, avant le premier vrai test contre l'Allemagne.
🇫🇷🗨️ Didier Dinart : "Les joueurs ont été à la hauteur de ce que l'on attend d'eux"#HandAction #FRASER pic.twitter.com/QZVKCBblB6
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) 12 janvier 2019
Les Bleus ont eu du mal à démarrer ce vendredi contre les Serbes. Mais pas de quoi inquiéter outre-mesure le Parisien Nedim Remili. "Ça reste le début de la compétition. Il faut encore se mettre en route. On a tiré les leçons du match d’hier. On est resté maîtres de notre jeu, fort défensivement, avec un grand Vincent, souligne le joueur du PSG. On a su faire les rotations, on a su marquer des buts. Tout le monde a pu participer à la fête. Même hier, on a été bons défensivement. Il faut rester concentré, rester sur les mêmes bases, se reposer et attaquer la Corée de la même manière. Voire mieux."
🇫🇷🗨️ Nedim Remili : "On a tiré des leçons du match d'hier"#FRASER #HandAction pic.twitter.com/V27O9qPmq1
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) 12 janvier 2019
Votre opinion