Mondial de Hand: Les Bleues se rassurent avec une victoire-record contre l'Australie

L'équipe de France retrouve le sourire dans le Mondial après sa large victoire ce mardi (46-7) face à l'Australie. Les joueuses d'Olivier Krumbholz ont encore deux matchs pour atteindre le tour principal.
Les handballeuses françaises ont remporté leur première victoire au Mondial en balayant l'Australie, l'une des équipes les plus faibles du tournoi, 46 à 7, mardi à Yamaga, au Japon à Kumamoto. Le suspense n'aura pas duré longtemps dans cette rencontre, les Bleues menant rapidement 16 à 2 après vingt minutes et poursuivant sur leur dynamique tout au long du match, sérieuses et appliquées.
Un double record
Alors que leur confiance semblait être au plus bas ces dernières heures, les Bleues s’offrent même un record de but marqués en championnat du monde (46 buts). Jusqu’à maintenant elles n’avaient réussi qu’une fois à inscrire plus de 40 buts dans cette compétition, face au Japon lors du championnat du monde 2011 au Brésil (41-22). L’équipe de France signe aussi un record défensif en encaissant que 7 buts dans cette rencontre. Le précédent datait du mondial 2013 où elle n’en avait encaissé que 10 face à la République Dominicaine.
Deux victoires impératives pour la qualification
Le sélectionneur Olivier Krumbholz a pu par ailleurs reposer quelques joueuses. A l'image de la gardienne Amandine Leynard qui a cédé sa place à Catherine Gabriel, pas vraiment inquiétée ce mardi face aux maladresses de l'attaque australienne.
Les tenantes du titre se sont mises dans une situation difficile en perdant contre la Corée du Sud puis en concédant le match nul contre le Brésil. Il existe encore des cas de figure où la France peut se qualifier pour le tour principal avec seulement le nul contre le Brésil et 2 victoires (1 contre l’Australie et 1 contre l’Allemagne ou le Danemark).
Pour (essayer) de faire simple: après ce France-Australie, on peut dire que si la France gagne ses 2 derniers matchs du premier tour elle se qualifiera pour le tour principal. Et elle débutera ce tour principal avec 2 ou 0 point(s). Mais on ne peut pas dire qu’elle est obligée de gagner ses 2 derniers matchs pour se qualifier. Peu importe le résultat d'Allemagne-Danemark à 12h30. Ce n’est pas encore vrai.
Votre opinion