Mondial de handball: Sterbik de retour avant France-Espagne... les Experts en gardent un mauvais souvenir

Les Bleus débutent ce samedi le tour principal du Mondial de handball face aux Espagnols (18h), qui les avaient piégés l'année dernière en demi-finales de l'Euro grâce notamment à leur portier Arpad Sterbik. Mauvaise nouvelle, il sera là sur le parquet de Cologne.
Place aux choses sérieuses. Invaincus en cinq matchs (4 victoires, 1 nul) lors du tour préliminaire, les Bleus débutent ce samedi le tour principal du Mondial de handball contre l’Espagne (18h), avec l’objectif d’atteindre les demi-finales.
Pour cette rencontre entre vieux amis, le sélectionneur espagnol Jordi Ribera a décidé de procéder à deux changements. Le plus important a lieu dans la cage. Rodrigo Corrales est forfait après son incroyable blessure au genou, provoquée par un choc avec un panneau publicitaire électronique de la Lanxess Arena de Cologne.
Un mauvais souvenir pour les Bleus
Le gardien du PSG souffre "d’un hématome sur la partie externe du genou et de lésions sur les parties molles de la jambe", a annoncé la Fédération Espagnole. Portier du club hongrois de Veszprem, Arpad Sterbik, 39 ans, a été appelé en renfort. Il est arrivé ce samedi midi à Cologne.
Il y a un an, déjà, Sterbik était arrivé juste avant le match contre la France en demi-finales de l’Euro en Croatie. Il avait remplacé l’autre gardien Perez Vargas. Le vétéran ibérique avait alors sorti trois penalties français sur cinq en demi-finales et précipité l’élimination des Bleus.
Votre opinion