Paris suspects: on a assisté à l’audition de Nikola Karabatic (et il s’est montré convaincant)

Nikola Karabatic était entendu ce jeudi lors du cinquième jour du procès en appel des paris suspects. RMC Sport a assisté à son audition. L’international français du PSG a tenté de démonter, vidéo à l’appui, que le match Cesson-Montpellier n’a pas été truqué en 2012.
C'était une journée très importante pour Nikola Karabatic. Reconnu coupable d'escroquerie et condamné à 10.000 euros d'amende en première instance en 2015 dans l’affaire des paris suspects (plus 4.360 euros de dommages à la FDJ solidairement avec sa compagne), l’international français était auditionné ce jeudi lors du cinquième jour du procès en appel. L’occasion pour le joueur du PSG Handball de réaffirmer sa position et de nier toute implication dans ce scandale.
RMC Sport a assisté à cette audition, où Nikola Karabatic est apparu déterminé. Sa réaction lorsqu’il a appris que son frère Luka et sa compagne avaient parié contre leur équipe ? "Je me suis énervé, on a eu une explication. Moi je ne parie pas sur mon sport et sur le sport en général. Après, je ne peux pas interdire à ma compagne et à mon frère de faire quoi que ce soit et de retirer les gains. C'est interdit de parier pour les joueurs mais ce n'est pas un crime pénal."
A lire aussi >> Paris suspects: les frères Karabatic reviennent devant la justice
Le show Karabatic
Nikola Karabatic a subi l’interrogatoire le plus long de la part du président Leroux, du substitut général Bertrand Baboulenne et de la partie civile. Il a parfaitement tenu la barre se montrant ferme dans ses positions. Il a laissé une fois sortir ses émotions lorsque le nom de son papa a été évoqué. Refusant de répondre à la question sur le souvenir du 11 mai (date anniversaire du décès de Branko, ndlr).
L’après-midi, la Cour a pu revisionner la première mi-temps du match Cesson-Montpellier. Les experts, qui avaient rendu le rapport laissant supposer à une tricherie, étaient présents. Et comme en première instance, Nikola a fait le show, vidéo à l'appui, en démontant point par point ledit rapport, en demandant des pauses sur des phases de jeu spécifiques, ou en expliquant même les règles du handball au Président.
A lire aussi >> VIDEO: Qui est le plus fort des frères Karabatic en jeu vidéo?
Karabatic : « La Cour a été sensible à nos arguments »
« Les débats ont été ouverts et la Cour a été sensible à nos arguments », a expliqué Karabatic à l’issue de son audition pour RMC Sport. « Elle a pu se rendre compte qu’il n’y avait pas beaucoup d’éléments factuels qui pouvaient prouver le trucage du match. Et il y a même un des deux experts qui a reconnu qui lui-même ne parierait pas sur ses propres conclusions. »
Le procès devrait se terminer en milieu de semaine prochaine et le jugement sera mis en délibéré. Malgré sa prestation, Karabatic est encore loin d’être débarrassé de cette affaire.
Votre opinion