RMC Sport

Jeux Olympiques

Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Education nationale, de la Jeunesse et des Sports, et Roxana Maracineanu, ministre déléguée aux Sports, ont rendu visite aux pensionnaires de l’INSEP ce vendredi matin. Une matinée rythmée par les prises de parole et les échanges avec les sportifs et les éducateurs, ainsi que par quelques petits exercices physiques pour le ministre.

Les restrictions pour les athlètes dévoilées

JO Tokyo: les restrictions pour les athlètes dévoilées

Alors que la menace de l’annulation des Jeux olympiques de Tokyo 2020 reportés à l'été prochain (23 juillet-8 août), plane encore face au regain de l’épidémie de coronavirus, les organisateurs ont publié ce mardi un guide à destination des sportif. Ce livret de règles, très attendu par tous les athlètes olympiques, dévoile une série de restrictions comme le port du masque obligatoire, pas de poignées de main, les déplacements enregistrés,…

JO 2024 : La fédération de natation s'inquiète des répercussions des mesures contre le Covid-19

JO 2024 : La fédération de natation s'inquiète des répercussions des mesures contre le Covid-19

Dans une lettre ouverte, Gilles Sezionale le président de la fédération française de natation interpelle la ministre déléguée aux sports Roxana Maracineanu sur la "situation catastrophique" dans laquelle la natation est plongée avec la fermeture de l’accès aux piscines. Une lettre relayée sur les réseaux sociaux par plusieurs nageurs de l’équipe de France. Gilles Sezionale, fraichement réélu pour un deuxième mandat demande l’accès aux piscines, un "plan de soutien au réseau fédéral" de l’Etat et s’alarme des conséquences pour toute une génération. "Le décrochage sportif va faire des dégâts", prévient-il. A commencer par les ambitions pour Paris 2024.