
Jeux Olympiques 2022


Guerre en Ukraine: des athlètes russes aux JO de Paris 2024? Zelensky invite le président du CIO sur le front
Le président de l'Ukraine Volodymyr Zelensky, très remonté contre l'envie du Comité international olympique de permettre la participation des athlètes russes aux prochains Jeux olympiques de Paris 2024 (sous bannière neutre), invite le président de l'instance sur le front ukrainien, à Bakhmout.


JO: comment Paris 2024 veut régler le problème de climatisation dans le village olympique


JO Paris 2024: Jean-Philippe Gatien quitte le comité d'organisation


Le Graët, Laporte, Martini... Les instances du sport français cernées par les affaires


L'Ukraine menace de boycotter les JO de Paris 2024 si la Russie est invitée

JO Paris 2024: faut-il s'inquiéter de la surveillance électronique?

JO de Paris 2024: le Sénat adopte l'expérimentation des caméras "augmentées"


Guerre en Ukraine: des athlètes russes aux JO de Paris 2024? Le gouvernement britannique vent debout


JO Paris 2024: Anne Hidalgo favorable à la participation des athlètes russes sous bannière neutre


JO 2024: le CIO ne répond pas à l’appel de Zelensky et indique les étapes pour réintégrer athlètes russes et bélarusses


Guerre en Ukraine: "Le dernier mot reviendra au CIO", Estanguet évoque l'exclusion de la Russie des JO de Paris 2024

Paris 2024 : "Le CIO décide de qui participe aux Jeux Olympiques", Estanguet évoque le cas de la Russie
En conférence de presse, Tony Estanguet est revenu sur les propos du président ukrainien, qui a demandé à ne pas voir les délégations russes présentes aux Jeux de Paris 2024. Le dirigeant français a confirmé que c’était au CIO de trancher.

Vidéosurveillance intelligente : "Ne pas utiliser les JO 2024 pour faire évoluer" la sécurité affirme Estanguet
Des caméras intelligentes pour répérer des mouvements de foule plus vite et permettre des interventions des forces de sécurité plus rapides. Sur le papier, l'idée peut s'entendre mais des voix se sont déjà élevées pour ne pas ouvrir totalement la boîte de Pandore et respecter les droits essentiels des individus. Tony Estanguet se veut rassurant et affirme que la reconnaissance faciale ne sera par exemple pas utilisée. Le président de Paris 2024 se range avec confiance derrière l'Etat, responsable de la partie sécuritaire.

JO Paris 2024: Darmanin n’exclut pas un recours à l’armée pour assurer la sécurité
Lors de son intervention mardi soir au Sénat, Gérald Darmanin a évoqué la possibilité de faire intervenir l’armée pour assurer la sécurité des Jeux olympiques 2024, en soutien des agents privés qui seront déployés dans Paris en marge des compétitions.

Guerre en Ukraine: plusieurs élus français opposés à l'exclusion de la Russie des JO de Paris 2024
Au lendemain de la demande du président ukrainien Volodymyr Zelensky d'exclure les sportifs russes des Jeux olympiques de Paris en 2024, plusieurs élus de droite et de gauche ont exprimé leur oppostion à cette idée.

Guerre en Ukraine: Zelensky demande à Macron de ne pas accepter les athlètes russes aux JO de Paris 2024
Les athlètes russes ne doivent pas pouvoir participer aux Jeux olympiques de Paris en 2024, a demandé ce mardi le président ukrainien Volodymyr Zelensky à son homologue français Emmanuel Macron, alors que la Russie a envahi l'Ukraine depuis onze mois.

JO 2024: sécurité ou atteinte aux droits humains? La surveillance par intelligence artificielle divise
Le Sénat étudie ce mardi le projet de loi relatif aux JO 2024 à Paris dont un article sur la vidéosurveillance par intelligence artificielle fait craindre une atteinte aux droits humains.

JO 2024: la CNIL s'oppose à la reconnaissance faciale pour les systèmes de vidéosurveillance
Des systèmes de caméras de surveillance utilisant l'intelligence artificielle pourront être installées pour les Jeux Olympiques 2024, mais le gendarme des données numériques met en garde contre l'utilisation de la reconnaissance faciale.

"Cet hiver, j'ai sauté pour l'argent", les difficultés financières des athlètes incarnées par la perchiste M. Chevrier
Le sujet est revenu sur le devant de la scène et c'est une triste réalité à un an et demi du coup d'envoi des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024. Plusieurs athèltes sont obligés de se mettre en scène sur les réseaux sociaux pour attirer les sponsors, de faire des appels aux dons. Pour vivre leur passion et surtout la financer. S'offrir un coach coûte cher, les déplacements aussi. Le tout en parallèle d'études - parfois longues - pour certain(es). Bref, il faut savoir jongler sans vraiment être aidé. Margot Chevrier, perchiste tricolore connait bien ce souci. Et avoue que la pression d'un saut n'est pas toujours que sportive...

JO 2024: RMC vous fait visiter le chantier de l'Arena de La Chapelle à Paris
Les épreuves de badminton et de gymnastique rythmique pour les Jeux olympiques auront lieu à l'Arena de la porte de la Chapelle: c'est la seule construction dans Paris pour ces JO. RMC vous fait visiter le chantier de ce futur complexe sportif.

Est-ce possible de voir l’Arabie Saoudite organiser les Jeux Olympiques et la Coupe du monde ?
"Si on raisonne sur des critères de démocratie et de pollution, on devrait dire non. Mais ce ne sont pas ces critères d'attribution. Ils ont le droit d'y aller." Jean-Baptiste Guégan, géopolitique du sport, éclaire sur la possibilité que l'Arabie Saoudite organise les JO et la CDM.

Les Jeux olympiques seront diffusés en clair sur France Télévisions jusqu’en 2032
France Télévisions va diffuser les Jeux olympiques, été et hiver confondus, jusqu’en 2032. Warner Bros. Discovery, maison-mère d’Eurosport, s’occupera de son côté de la diffusion payante.

JO 2022: la patineuse russe Kamila Valieva non sanctionnée par l'agence russe antidopage
Contrôlée positive à une substance interdite avant les Jeux olympiques de Pékin, Kamila Valieva n'a pas été sanctionnée par l'agence russe antidopage, qui estime qu'elle n'avait commis "aucune faute ou négligence".

JO de Paris 2024: "Plus de temps à perdre", prévient Pierre Moscovici
Le président de la Cour des comptes, Pierre Moscovici, présentait ce mardi au Sénat et à l'Assemblée nationale le rapport d'étape du gendarme des finances publiques sur les Jeux olympiques de Paris 2024. Avec quelques saillies intéressantes.

JO de Paris 2024: la Cour des comptes pointe des risques sur les transports et la sécurité
Dans un rapport qui sera présenté ce mardi à l’Assemblée nationale et au Sénat, la Cour des comptes pointe la sécurité et les transports comme "risques à circonscrire" pour les JO de Paris en 2024.

Transports et sécurité des Jeux olympiques de Paris 2024: la Cour des comptes alerte
La sécurité des Jeux olympiques et celle de la cérémonie d'ouverture inédite sur la Seine fait l'objet de multiples réunions depuis deux ans et d'une répartition des responsabilités entre l'Etat, le comité d'organisation et les collectivités.

"On est dans les temps": Stéphane Troussel rassure sur l'avancement des chantiers des JO en Seine-Saint-Denis
À un an et demi des Jeux Olympiques et Paralympiques, Stéphane Troussel, président du Conseil départemental de Seine-Saint-Denis, fait le point sur les chantiers et l'organisation des épreuves dans son département.

Benzema, XV de France, JO d'hiver, Federer, Coupe du monde… Les plus grands moments de sport de l’année 2022
L'année 2022 se termine ce samedi à l’issue de douze mois riches en exploits sportifs. Entre records, larmes, succès et désillusions, RMC Sport vous replonge dans une année palpitante.

JO de Paris 2024: quels sont les prix des places pour la première phase de la billetterie
Depuis le 1er décembre dernier, il est possible de s’inscrire en ligne pour un tirage au sort offrant la possibilité d’acheter des billets pour les JO de Paris 2024. Le prix de vente, qui commence à 24 euros pour tous les sports, est connu pour chacune des disciplines.

Paris 2024: la natation synchronisée ouvre les portes des JO aux hommes
Jeudi, World Aquatics a annoncé l’inclusion des hommes dans les équipes de ballet de natation synchronisée pour les Jeux olympiques 2024 à Paris. Chaque formation de huit pourra accueillir au maximum deux hommes. Une avancée réclamée depuis longtemps et saluée par le monde français de nat synchro.