× RMC Sport
Découvrez l'application
RMC Sport
INSTALLER
Mis à jour le
Annecy 2018, pour la forme ou pour la gagne ?
 

La cité savoyarde remet ce lundi au CIO son dossier de candidature pour les Jeux d’hiver de 2018. Mais ils sont peu nombreux à croire encore en un succès face à la concurrence de Pyeongchang (Corée du Sud) et de Munich.

 

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • Dédé74
    Dédé74     

    l'installation et l'utilisation de canons est très réglementée sur le plan administratif et environnemental. Avec des contrôles fréquents et le suivi exhaustifs des cours d'eau sur du très long terme... L'eau est pompée dans les cours d'eau quand ceux-ci sont en crue puis elle est stockée dans des bassins créer à cet effet. L'electricité utilisée vient à 99% de barrages hydroéléctriques (on fait pas plus écolo avec l'éolien et le solaire).

    De plus, sans ces canons, c'est plusieurs milliers de personnes (voir plusieurs millions à l'échelle Alpine et Pyrénéenne en emplois directs et indirects) que vous envoyez au chomage et vous faites périr économiquement et socialement des régions entières.


    Pour faire clair, la principale pollution issue des stations vient : des stations d'épurations, des jets de mégot et autres détritus sur la neige, du fuel des dameuses, du hors piste et des gaz a effet de serres des voitures venant dans les stations.

    cf : mountains riders (association écolo à la pointe pour ce genre de chose).

  • revolution48
    revolution48     

    Cela va nous coutez combien pour rien cette salade d'ego demesuré,y a pas d'oseille,nous les contribuables nous faisons face a un caprice politique,c'est pas d'actualité en ce moment il me semble

  • ziram
    ziram     

    Comme j'ai déja eu l'occasion de le dire récémment et sur le meme sujet ne vaudrait-il pas mieux consacrer une partie de ce budget "olympique" à la préparation de nos équipes ,afin qu'elles obtiennent des résultats SIGNIFICATIFS quel que soit l'endroit ou se dérouleront ces jeux????.Gagner dans son "jardin" c'est bien mais gagner en terres étrangeres c'est encore mieux et cela nous couterait beaucoup , beaucoup moins cher!!.Quand au sois-disantes retombées économiques pour la SAVOIE permettez moi d'etre tres réservé sur le sujet comme toujours dans ce pays ou ne sait pas ou l'argent va!!!!!

  • PETIT LUTIN
    PETIT LUTIN     

    Merci pour l'info, en tout cas pour l'écologie je doute car quand je vois dans cette même station les canons à neige qui fonctionnent toute la journée, c'est pas très écolo

  • Dédé74
    Dédé74     

    De plus en plus de stations de ski ont dorénavant (ou cherche à devenir) le titre de station "verte" respectueuse de leur environnement.

    Cela se traduit par différentes actions dont notemment moins de salage, et de raclage sur les routes (économie/écologie).

    C'est identique dans beaucoup de stations de ski française ou non (et même les plus équipées).

  • PETIT LUTIN
    PETIT LUTIN     

    petit anectote la candidature d'Annecy me fait bien rire je suis allée en vacances à Noel au Grand-Bornand qui fait partie des communes pour la candidature aux JO les routes du village n'étaient même pas déneignées alors que les années précédentes c'était le cas??

Votre réponse
Postez un commentaire