Mis à jour le
Usain Bolt
 

Auteur d’un double triplé d’anthologie, le Jamaïcain a conservé ses trois titres de Pékin avec un record du monde à la clé pour le relais 4x100m (36’’84). Star des Jeux de Londres, celui qui se nomme la « légende » n’a pourtant pas que des fans.

 

Votre opinion

Postez un commentaire

47 opinions
  • YOYO2a
    YOYO2a     

    Simple question as-tu déjà couru un 100 M, un 200 M un 400 M ?
    Ah non ?!>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
    Je comprends alors pourquoi tu ne comprends rien à ce que je dis.

  • YOYO2a
    YOYO2a     

    Ouais ils ont des chaussures avec seringues multiples incorporées dans les semelles comme ça à chaque fois qu'ils posent le pied sur la piste ils prennent leur dose d'hormone, d'EPO de Synthèse Aicar?, d’anticoagulant,etc etc ...
    c'est ce qu'on appelle le pot jamaïcain.LOL

  • YOYO2a
    YOYO2a     

    Pour les cyclistes britanniques tapez Aicar dans google et vous découvrirez le poteau rose.

  • YOYO2a
    YOYO2a     

    L'américain Tim Montgomery a annoncé sa retraite suite à sa suspension de 2 ans par le Tribunal arbitral du sport. Chryste Gaines est également suspendu pour dopage dans l'affaire Balco. Tous les résultats et récompenses obtenus par Tim Montgomery depuis le 30 mars 2001 et ceux obtenus par Chryste Gaines depuis le 30 novembre 2003 seront annulés. L'ancien record du monde de Mongtomery, ( 9"78 à Charlety le 14 septembre 2002, j'y étais !) n'apparaîtra plus sur les records de l'IAAF. Les deux athlètes américains n'ont jamais été contrôlés positif par l'Agence américaine antidopage mais l'ancienne athlète, Kelli White, avait reconnu son implication dans l'affaire Balco et avait affirmé que les deux athlètes avaient utilisé une substance interdite. La sprinteuse Marion Jones est également soupsonnée de dopage mais pour l'instant, pas accusée ... A suivre après les suspensions pour dopage d'Alvin et Calvin Harrison (400m), Dwain Chambers (100m), de Kevin Toth (poids), Regina Jacobs (1 500m), positifs à la THG, et de Michelle Collins (200m).

  • YOYO2a
    YOYO2a     

    En 2005 Bolt a rejoint le groupe d'entraînement de Glen Mills composé par ailleurs de Kim Collins et de ....Dwain Chambers (suspendus 4 ans pour dopage).<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<< A 20 ans sur 100 M Bolt 10s03 Lemaitre 10s04 Tyson Gay 10s27. La différence c'est que Bolt à pris beaucoup de masse musculaire entre 2005 et 2008.... entre 15 et 20 Kg.Lewis lui, devait se doper beaucoup moins car il n'a pas pris autant de muscles entre son état de junior et celui de senior et du fait que sa technique de course était à des années lumière de celle de Bolt qui est essentiellement basée sur la force brute comme un certains...Ben Johnson. Bolt n'a jamais en tant que junior participé à des compétitions mondiales hors des caraïbe et de la Jamaïque.
    De plus il a souvent été blessé durant sa période junior comme du reste depuis 1 an ce qui tente à prouver que son organisme commence à se dégrader au niveau musculaire, tendineux et osseux et qu'il ne pourra certainement pas avoir une carrière aussi longue que celle de Lewis.

  • YOYO2a
    YOYO2a     

    au royaume des aveugles, les borgnes sont rois.
    Pour ceux qui n'ont jamais fais de sports a part devant leur télé ils ne peuvent pas comprendre que prendre 15 à 20 kilos de muscles en l'espace de 3 ans cela ne peut pas ce faire rien qu'avec de l'eau claire et la progression chronométrique passé de 10s03 à 20 ans à 9s58 deux ans plus tard cela n'est possible qu'en se dopant avec des cocktails d’hormones de synthèses, de produits renforçants la masse osseuse pour supporter l'augmentation de la masse musculaire et d'autres pour augmenter la récupération en compétition et pour supporter la charge d'entrainement.
    Si vous ne prenez pas ses produits alors tout casse(ennuis musculaire, tendineux, osseux etc etc...

  • YOYO2a
    YOYO2a     

    Bolt n'a participé qu'une fois à des championnats du monde junior chez lui en 2002 et sur 200 M. Toutes les autres compétitions auxquelles il a participé étaient dans les caraïbes, Jamaïque championnat pannamericain donc il n'a pas de traçabilité comme un carl Lewis ou tout autre athlète. Vu qu'en Jamaïque il n'y a pas de contrôles antidopage aléatoire comme dans certains autres pays il n'a pas été inquiété sur le plan du dopage. De plus en 2005 Bolt a rejoint le groupe d'entraînement de Glen Mills composé par ailleurs de Kim Collins et de ....Dwain Chambers.<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<< A 20 ans sur 100 M Bolt 10s03 Lemaitre 10s04 Tyson Gay 10s27. La différence c'est que Bolt à pris beaucoup de masse musculaire entre 2005 et 2008.... entre 15 et 20 Kg.Lewis lui, devait se doper beaucoup moins car il n'a pas pris autant de muscles entre son état de junior et celui de senior et du fait que sa technique de course était à des années lumière de celle de Bolt qui est essentiellement basée sur la force brute comme un certains Ben Johnson.

  • jementape
    jementape     

    ils risquent pas d'être contrôlés "tes champions Français" tellement ils sont brêles dans leur sport respectif. Tu devais faire parti des gros boeufs devant leur écran à crier : "Allez les Bleus" c'est ça ? Bolt lui il se fout de l'avis de culterreux de ton espéce et il a empôché bien plus de fric en une course que toi dans toute ta misérable vie lol

  • clint740
    clint740     

    j’espère que pour tous les crédules comme toi et pour le sport qu'il ne se fera jamais contrôlé positif lui et ses potes et n'oublie pas que les français sont contrôles en permanence toute l’année les jamaïquains pas trop. de toute façon il ne sont pas à la cérémonie de clôture trop le melon le gars.

  • clint740
    clint740     

    et ça te choque pas que Bolt va plus vite d'une seconde en buvant un café en route que Lewis qui était dopé ?et pas sur 1500m mais bien sur 100m ? sérieux pas de doute ?

Lire la suite des opinions (47)

Votre réponse
Postez un commentaire