× RMC Sport
Découvrez l'application
RMC Sport
INSTALLER
Mis à jour le

Le Poitevin a perdu tout espoir de médaille olympique mercredi après un programme court complètement raté.

 

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • ptitruc
    ptitruc     

    C'est un peu différent quand même. Et ce n'est pas des discours comme "je vise l'or" qui sont reprochés au poitevin. Mais plutôt des phrases du style "j'ai vu que je pouvais le battre", critiquer la vitesse ou l'artistique de façon arrogante et non constructive vis-à-vis de ces autres adversaires. Grosse erreur ! A trop vouloir regarder son nombril, il tombe. Plushenko ne tient pas le même discours. Il a même déclaré il y a peu "tout le monde peut me battre (...) qu'il(s) essaye(nt)". Ce n'est absolument pas la même chanson que Brian. Quand l'un propose une certaine chasse/compétition, l'autre, lui, les renvoie direct plus bas que terre en se considérant intouchable malgré un parcours quelque peu discutable. Le russe garde la tête froide malgré un palmarès impressionnant, une prestance, une technique, un mental indiscutable. Brian a pris la grosse tête très vite dans sa carrière (et il n'est pas le seul fautif étant donné sa surmédiatitation) Malgré des "claques" (dixit lui-même) comme celle des derniers championnats d'Europe, il parle de remise en question à longueur de temps mais j'ai des doutes sur la réalisation de celle-ci. Pour avoir assisté plusieurs fois aux spectacles de Star sur Glace, j'ai souvent vu un Brian plat, avec des programmes sans contenu, sans investissement et pourtant il gardait un air suffisant. Quand tout le monde l'acclamait, ça me laissait de glace de voir qu'avec rien, il fait lever la foule alors que des patineurs bien plus méritants pour l'occasion, passaient inaperçus malgré des prestations vivantes, une présence, ça se voyait qu'ils cherchaient à faire plaisir et se faire plaisir (le but de tels galas !).
    Bref, je ne crache pas sur Brian mais j’ai cette sensation depuis avant les JO de Turin. On sent qu’il a du potentiel, qu’avec du travail, il sait faire des choses ! Malgré sa "contre performance" aux championnats d’Europe, je l’ai trouvé bien plus présent mentalement sur la glace qu’à ces JO. On voyait la fatigue, la concentration sur son visage. Là, en le voyant débarquer sur la glace, j’avais la sensation qu’il faisait semblant de se concentrer. Et pas sûre que ce soit parce qu’il avait l’esprit ailleurs mais plutôt qu’il était très confiant, beaucoup trop confiant, comme si c’était évident qu’il allait gagner. On peut rêver d’une médaille mais comme la peau de l’ours… il faut le tuer avant de la vendre…
    Il est trop focalisé sur sa personne et pas assez sur le sport qu’il pratique. Je pense tout simplement qu’il manque de maturité et qu’il se laisse donc vite envahir par la jalousie et la prétention, que les claques reçues sont plutôt perçues comme du vent (un peu comme un ado en pleine crise). Il y a certes toujours des choses à régler sur le patinage mais c’est au niveau du comportement qu’il est grand temps d’appliquer ce qu’il dit : se remettre en question.
    Mot de la fin : dommage…

  • Silv'
    Silv'     

    Oui, il vise l'or... mais quel est celui qui ne le vise pas!!! C'est aussi une part du système... Je parle russe, allez lire un peu les interviews de Plushenko! Croyez-moi, les discours sont les memes!!! Et si, il fait partie du gratin mondial, il est actuellement le patineur en circuit le plus titré, meme sans la médaille dorée aux JO... alors cessez un peu. Son mental est défaillant, c'est évident. Mais c'est un patineur exceptionnel et il faut pas lui taper dessus ainsi

  • in vino veritas
    in vino veritas     

    S'il se gargarisait moins avant les épreuves, personne lui taperait dessus! Mais comme il ne reste jamais à sa place,qu'il a tjs besoin de se mettre en avant par rapport aux autres, ben oui, quand il se rate, il a les retombées qu'il mérite...

  • in vino veritas
    in vino veritas     

    Brian Joubert c'est de toute façon toujours la même chose: avant les grandes échéances, il est toujours en train de la ramener, de faire le beau "moi je ne vise que l'or", "je vais battre Plushenko & cie" et chaque fois, il se vautre!
    Brian, redescend sur terre: tu ne fais pas partie du gratin mondial, ya bien meilleur que toi alors bosse (ton mental notamment) au lieu de sans arrêt l'ouvrir pour être ridicule au final!!

  • Mirecki
    Mirecki     

    Moi je trouve dommage que tant de monde "tape" sur Joubert... Il est bien facile de ne jamais soutenir un sportif et quand il se plante de venir le critiquer...Ok Brian Joubert à malheureusement loupé son programme court...pas grave il y'a le championnat du monde dans 1 mois et pleins d'autres competitions :)

    Et puis Zut quoi, foutez lui la paix à Brian Joubert !!!!

    C'est très français ça !!! Quand un sportif gagne, c'est le patriotisme à fond, mais il suffit d'un plantage pour le descendre en flamme !!

  • lilijoe
    lilijoe     

    C'est tellement dommage!

Votre réponse
Postez un commentaire