Chambéry réunit les frères Gille

Après dix années passées à Hambourg, Guillaume et Bertrand reviennent dans leur club formateur de Chambéry où ils rejoignent Benjamin, le bien nommé. Les trois frères évolueront la saison prochaine sous le maillot savoyard…
A deux c’est bien, à trois c’est mieux ! Au crépuscule de leur brillante carrière, voilà le genre de raisonnement qu’ont dû tenir Guillaume et Bertrand Gille avant de parapher leurs nouveaux contrats. Les voilà de nouveau liés au Chambéry Savoie Handball, où ils ont découvert le haut niveau au milieu des années 90. « Quoi de plus naturel pour des gars du pays que de revenir aux sources après un long exode en Allemagne ? », s’interroge faussement Philippe Gardent, leur futur entraîneur.
Une excellente nouvelle pour le hand français
Entre Bauges et Chartreuse, la rumeur se baladait depuis quelques semaines déjà. Le président Alain Poncet l’a officialisée vendredi matin : « Il fallait que ce projet concilie nos moyens, nos ambitions, nos objectifs avec leurs projets et nos calendriers… Aujourd’hui, je ressens une satisfaction et une fierté immenses d’accueillir ces deux grands joueurs, ces deux grands hommes », s’est-il délecté, pas peu fier de son coup. Guillaume (35 ans, 287 sélections) et Bertrand Gille (33 ans, 247 sélections) se sont engagés respectivement pour deux et trois ans.
En plus d’un cadre qu’ils connaissent parfaitement (ils ont évolué à Chambéry de 1996 à 2002), ils retrouvent donc aussi leur petit frère Benjamin (30 ans, 3 sélections), qui ne les a côtoyés que lors de ses deux premières saisons professionnelles. Mais au-delà de ce spectaculaire regroupement familial, le retour des deux grands frères en provenance de Hambourg – où ils ont enfin été sacrés champions d’Allemagne l’an passé et dont Guillaume est le capitaine – symbolise aussi l’ambition du club savoyard, toujours grandissante. Ce n’est en aucun cas une pré-retraite dorée que vient s’assurer l’inséparable duo. Philippe Gardent est aux anges : « La puissance et la polyvalence de Bertrand, l’expérience et le charisme de Guillaume seront pour nous un véritable plus, car il arrive parfois à ce groupe de manquer de bouteille dans des moments clés. Pour le handball français, savoyard et chambérien, leur venue est une excellente nouvelle. »
Votre opinion