Coe entre en piste

Malgré son emploi du temps de ministre, Sebastian Coe, le patron des JO de Londres, a tenu à rendre visite, ce vendredi, aux sélectionnés olympiques français basés à l’Insep, « l’Usine à champions » du sport tricolore.
Le président du comité d'organisation des JO de Londres, Sebastian Coe, en visite vendredi dans la capitale française, a émis le vœu de « voir les Jeux à Paris de (son) vivant ». La France -qui a essuyé des échecs répétés pour l’organisation des JO 1992, 2008 et 2012- n’a plus organisé les Jeux Olympiques d’été depuis ceux de Paris en 1924.
L'ancienne gloire du demi-fond anglais a été accueillie à l'Insep par la ministre des Sports, Valérie Fourneyron, ce vendredi matin à l’Insep. Il en a profité pour visiter « L’Usine à champions » française et rendre hommage à Roger Grange, l'entraîneur français décédé qui l’a coaché à Vincennes entre 1980 et 1982. Parmi les sportifs croisés, le patron des JO de Londres a rencontré les archers tricolores, Nicolas Batum et les basketteurs, les pongistes, Grégory Baugé et les pistards. Visiblement impressionné par les athlètes de Florian Rousseau, l'Anglais a plaisanté en déclarant : « Je vais faire un rapport à mon retour ! ».
Premier supporter des Bleus
Au milieu des sportifs actuels sélectionnés pour les Jeux figurait une star du sport français, Marie-Jo Pérec, qui souhaitait voir la légende du demi-fond mondial. Poignée de main et admiration respective. « C'est une championne d'exception », a confié Coe. « Ces Jeux vont être fantastiques », a répondu l’ex-Gazelle.
L’invité de marque a bouclé sa visite dans le gymnase. Impressionné par la qualité des installations, l’ancien champion olympique du 1500 m a surtout été surpris de découvrir que la ceinture de Sophie Darrigade, la responsable du pôle gym, était aux couleurs de… l'Union Jack ! Et à la question : « La France a-t-elle les équipements pour être candidate aux Jeux ? », Coe s’est empressé de répondre : « Bien sûr ! La France est une grande puissance olympique et j'espère bien voir les Jeux à Paris de (son) vivant ». Avant de s’éclipser, Coe a lancé aux journalistes présents un très fair play « Allez les Bleus ! » destiné aux joueurs de Laurent Blanc qui affrontent l'Ukraine ce soir à l'Euro.
Votre opinion