Mis à jour le
Etait-ce la tournée d'adieu de la flamme olympique ? Les incidents de ces derniers jours font réfléchir le CIO...
 

Après les incidents de Paris et Londres, le CIO se réunira dès demain à Pékin pour discuter de l'éventualité d'un abandon du parcours mondial de la flamme olympique pour les prochains Jeux.

 

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • Nico2Pau
    Nico2Pau     

    Arrêtons de mélanger le sport et la politique.
    Il se passe des choses graves en France, en Chine, en Irak, au Soudan, en Colombie, en Belgique, au pôle nord (la fonte des glaces), au Tibet, en Somalie, en Israel, etc... et sans vouloir les aggraver, ou les atténuer, le sport n'est il pas un tremplin fantastique pour les messages de paix que cette situation exige ?
    Arrêter la flamme Olympique, c'est comme arrêter le Tour de France, arrêter la coupe du monde de foot, de rugby, arrêter le Top14...
    "La flamme Olympique, et l'olympisme en général, c'est un peu comme nos montagnes des pyrénées, elles sont à tout le monde et à personne, c'est à nous de veiller sur elles, nous en sommes tous les gardiens".
    Et si malgré tout il n'y a plus d'Olympisme, il nous restera toujours la bombe atomique, mais dans ce cas là, on ne saura jamais qui a gagné...

  • Nico2Pau
    Nico2Pau     

    Je suis assez d'accord sur le principe, le souci c'est que :
    1 - les pays proposés ( Inde / Pakistan/ etc) ne sont pas non plus des modèles de respect des droits de l'homme.
    2 - Pour le cas particulier de l'Inde, faut il rappeler la responsabilité directe de ce pays dans la fermeture de l'usine Arcelor-M dans l'est de la France ?

    Bref, arrêtons de produire de la misère en fabricant à bas prix au tiers monde.

    Pour cela, c'est simple, il suffit de dépenser le moins possible dans les grandes surfaces et les produits pas clean, les adeptes de main d'oeuvre sous-payée.

    Exemple : Acheter une logan aujourd'hui, cela veut dire faire travailler un roumain à (je crois) 450€ par mois, vous trouvez ça normal ?
    Moi non, et pas plus que faire travailler un chinois à coup de bol de riz.
    Chaque travail mérite un salaire décent. (ce que n'a pas dit Karl M.)

  • Fredo de Marseille
    Fredo de Marseille     

    Je ne sais pas si c’est la dernière tournée de la flamme olympique en tout cas je ne le souhaite vraiment pas compte tenu de ce qu’elle représente par contre ce que je pu constater, en croisant différents médias, c’est que durant cette journée de passage de la flamme à Paris, notre pays et nos forces policières ont oublié leur principale mission, qui est de protéger notre liberté …. Oui notre liberté d’expression …. C’est vraiment honteux de voir que nos forces policières et militaires étaient sous le commandement chinois ….. Mais ou va-t-on ? Dans quel cauchemar sommes nous tombé ? En plus de cela, les chinois se moque de nous …en minimisant les incidents et les critiques des autres peuples …Mais tout cela est de notre faute, c’est nous, les occidentaux qui sont la cause de tout ce qui arrive, c’est nous qui cherchons à acheter des produits de moins en moins cher, c’est donc nous qui obligeons les industrielles à produire dans des pays qui ne respectent pas les droits des hommes donc, par conséquent, les droits des travailleurs ….C’est nous qui avons fait de la Chine ce qu’elle est aujourd’hui… Donc c’est nous qui avons le pouvoir et le devoir de remettre de l’ordre … Alors Stop, arrêtons le massacre, arrêtons d’acheter des produits chinois, pour cela il suffit juste de vérifier les étiquettes des produits avant de les acheter, …La Chine n’est pas la seule source de produits à bas prix…Elle n’a pas d’exclusivité …Allons voir ailleurs … Pakistan, Inde, Thaïlande, Vietnam, Brésil, Argentine, Roumanie, Pologne, ….etc.

  • Mr Hyde
    Mr Hyde     

    Bah ???

    Y a pas de LENSOIS pour commenter les Banderoles des reporters sans frontière?

    Peut-être un oubli, ou plutot parce qu'ils n'ont rien perdu dans cette histoire?

    Bah! dites donc LENSOIS! vous en faites quoi des droit de l'Hommes?

    JE ME REGARDE LE NOMBRIL:
    Bienvenue Chez Les Ch'tis :/

Votre réponse
Postez un commentaire