× RMC Sport
Découvrez l'application
RMC Sport
INSTALLER

Ewanjé-Epée : « On est revenu en arrière »

Mis à jour le
Ewanjé-Epée : « On est revenu en arrière »
 

 

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • Maryse Ewanjé-Epée
    Maryse Ewanjé-Epée     

    Durs dans quel sens? Je ne fais que dire la vérité que vous écrivez aussi: elle est hermaphrodite et donc, elle devrait concourir dans la plus forte des deux catégories, savoir chez les hommes. Et je conçois qu'humainement parlant, ce soit injuste si elle se sent femme.

    Comme je l'ai dit; pas de solution pour l'instant mais les autres coureuses n'ont aucune chance contra Caster, sauf à se doper pour atteindre son niveau de testostérone.

  • Maryse ewanjé Epée
    Maryse ewanjé Epée     

    Cela n'a rien de dégueulasse et cela n'est pas non plus un lynchage; Je dis ce que toutes les athlètes félminines pensent. Caster Séménya n'est pas "masculine". Il y a un tas de femmes masculine. C'est une jeune femme avec des organes masculins atrophiés et avec un taux de testostérone qui ne devrait pas l'autoriser à concourir avec les femmes; C'est la vérité, que cela plaise ou non.
    C'est un cas complexe que l'on reverra car l'être humain évolue; La question est: que fait-on de ces cas? Doit-on créer une catégorie transgenre? Je n'ai pas la réponse mais clairement, les femmes qui concourent contre Caster ne courent pas dans la mêmz catégorie.
    désolée si ma sincérité choque.

    Je suis africaine aussi et il n'y a pas que "chez nous" que certaines femmes sont masculines. Mais être masculine ne signifie pas avoir un taux d'hormones supérieur à la moyenne. Auparavant, nous étions testées pour ça. Cela n'est plus le cas et je maintiens que depuis que la fédération internationale a autorisée Melle Semenya à courir (après 15 mois de discussions et de pression internationale) on a vu arriver dans l'athlétisme, des inconnues de très très haut niveau avec des morphotypes bien peu féminin.

  • podo06
    podo06     

    Elle a fait des tests de féminité qui ont révélés qu'elle était hermaphrodite. Mais les commentaires de Madame Ewanjé-Epée sont dûrs trop dûrs ! Les instances de l'athlétisme ont décidé de la faire concourir chez les femmes. Basta ! Ca ne mérite pas un lynchage de la sorte !

  • Kymya
    Kymya     

    C'est dégueulasse ce que vous écrivez!!!! Vous croyez connaitre tous les morphotypes dans ce monde. Je suis africain et j'ai déjà vu des femmes qui faisaient plus masculin qu'elle et pourtant c'était bien des femmes... Dégueulasse

Votre réponse
Postez un commentaire