× RMC Sport
Découvrez l'application
RMC Sport
INSTALLER
Mis à jour le

La Fédération française de handball a déposé une réclamation officielle contestant deux décisions d'arbitrage prises lors du quart de finale perdue par la France face à la Russie (32-31 a.p.). elle demande que le match soit rejoué.

 

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • matta66
    matta66     

    Les "erreurs" serait elle
    dues a des pots de vins ?

    Il n'est pas possible de se tromper autant a plusieurs arbitre

    Vu ce qui se passe pour l'attribution des jeux cela ne serait pas étonnant

  • bonin guillaume
    bonin guillaume     

    Je pense que l'IHF peut avoir honte sur toute la ligne pour avoir mis sur le terrain ces deux gugusses femmes dans le rôle d'arbitres. Elles ont été nulles du début à la fin. Outre tous les exemples cités sur les erreurs grossièresd'arbitrage de la fin de match, j'aimerais rappeler que cela a commencé depuis le début du match. Ex : l'excellente VALERIE NICOLAS arrête 2 jets de 7m en début de match et les joueuses russes qui ont loupé leur jet de 7m se sont vengées sur les actions suivantes en cravatant dangereusement les joueuses françaises. Résultat : seulement 2 cartons jaunes et aucune exclusion pour 2mn ni aucun jet de 7m. Ce n'est que l'un des nombreux exemples de cet arbitrage désastreux, dégueulasse et totalement partial.

  • fandesverts
    fandesverts     

    Si tu parles du but qui donnait victoire aux françaises sur lob, c'est que le but n'est pas valable. Il y a faute d'une française avant le but. Sur france télivision il ne le dise pas. Sur canal plus, il le dise et le font bien voir.

  • armou29
    armou29     

    je trouve un "peu" dure votre réaction . Traiter d'incapables des filles qui méritaient de battre le champion du monde est choquant .

  • jojo 84
    jojo 84     

    honte a l'IHF.il ne faut pas jouer d'autres matchs cela ferai trop plaisir a ces incapables

  • armou29
    armou29     

    C'est proprement scandaleux ce qui s'est passé hier . Comment peut on laisser 2 arbitres fausser un match de ce niveau ? Les françaises ont été volées de façon flagrante et impardonnable . Bravo les filles

  • KSAMANDO
    KSAMANDO     

    beau match, mais saccagé par des erreurs d'arbitrage.Les russes sont tout de même championnes du monde,et elles avaient certainement les moyens de se qualifier sans l'aide des arbitres( qui ont été dépassées)....dommage!!

  • Dylin'
    Dylin'     

    Je doute que cela change quoique ce soit au score, c'est sur on ne refera pas le match et elles sont éliminées et le resteront malheureusement, par contre, Si ça peut permettre aux 2 arbitres (+les arbitres de chaises) de ne plus avoir a arbitrer, d'être rétrograder voir exclus des terrains pour qqs années, c'est déjà pas mal...

    Le must serait des excuses officielles du corps arbitral mais bon, ne rêvons pas :)

    Ps, le but à la fin du tps réglementaire, pourquoi ne fait il pas parti des réclamations (aurais je loupé qqchose)

  • greengigi
    greengigi     

    Ce sont les JO, ils n'ont qu'à designer des arbitres de niveau. J'approuve totalement ce choix de la fédé car les erreurs sont graves et le match ne se joue à rien.

  • Gauthier S.
    Gauthier S.     

    J'appuie totalement la décision de la FFHB. Cet arbitrage loufoque a changé le résultat du match.En toute fin de la 1ère prolongation, la France a marqué un but (avec un superbe lobe d'ailleurs)qui aurait fait gagner notre équipe nationale si ce but avait été validé, mais celà n'a pas été le cas, il a été refusé pour un prétexte quelconque... C'est révoltant. Mais ce n'est pas là seule aberration, les Russes qui commetaient des fautes pourtant bien visibles n'ont presque pas été sanctionnées, lors des rares fautes sifflées, les arbitres chinois n'arrêtaient pas le temps, l'énumération de toutes ces erreurs graves serait longue et fastidieuse. Soit les arbitres étaient incompétents (en un mot), soit ils étaient achetés. J'ai plutôt tendance à pencher vers la première hypothèse.
    En espérant que cette requête aboutisse... En tous cas, Merc aux Bleues de nous avoir faits rêver...

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire