Jeux paralympiques: Marie Bochet et le relais masculin de ski de fond finissent en apothéose

Marie Bochet en slalom et le relais masculin en ski de fond (4x2,5km) ont apporté deux dernières médailles d’or à la France pour terminer ces Jeux paralympiques de Pyeongchang de la plus belle des manières.
Bouquet final à Pyeongchang. Marie Bochet a remporté ce dimanche sa quatrième médaille d'or dans ces Jeux paralympiques. La Française, déjà sacrée en Corée du nord sur la descente, le super-G et le géant, a triomphé ce dimanche en slalom. Seule épreuve sur laquelle elle avait échoué il y a quatre ans à Sotchi. Au total, la skieuse de 24 ans compte ainsi huit sacres olympiques.
Médaille d'or paralympique pour Marie Bochet ! La Française surclasse toutes ses adversaires lors de son premier run et file vers son 4ème sacre paralympique ! 🥇#PyeongChang2018 #Francetvsport #skialpin
— France tv sport (@francetvsport) 18 mars 2018
Le direct ici : https://t.co/3rX43Rhe36 pic.twitter.com/zWeLgdsYU1
Mais c'est une collection de 20 médailles que l'équipe de France va ramener de Pyeongchang. Quelques heures auparavant, Benjamin Daviet, Anthony Chalençon et Thomas Clarion ont ainsi remporté devant la Norvège et le Canada, le relais masculin en ski de fond (4x2,5km).
Avec ces 7 médailles d'or, 8 en argent et 5 en bronze, la France pointe à la quatrième place au tableau des médailles dominé par les USA (13 en or, 15 en argent, 8 en bronze).
Relais open #skidefond Ils l’ont bien autour du cou... la 19eme médaille puissance 5 pour la #FRANCE aux Jeux #Paralympiques de #pyeongchang2018 #lespatrons #bleuparalympique🇫🇷 pic.twitter.com/v3D2QF7VZQ
— France Paralympique (@FRAparalympique) 18 mars 2018
Votre opinion