JO 2016 - En direct (2e journée) : l'argent pour le relais français, première médaille pour les Bleus
Suite du programme de la deuxième journée des JO de Rio 2016. Après les déceptions de Gneto (judo), Agnel (natation) ou de l'équipe de France de volley, à suivre les Bleus en finale du relais 4x100m pour une chance de médaille, où l'entrée des Experts au handball contre la Tunisie (0h50).
Mehdy Metella sur RMC : « Que du bonheur »
"Ce n’est que du bonheur. C’est une médaille aux JO quand même. Beaucoup de monde en rêve. Sur le podium, je me suis dit que je voulais prendre ma revanche en individuel (100m papillon le 11 août)."
05h44
Jérémy Stravius sur RMC : « On est forcément frustrés »
"Ce titre nous tenait à cœur. Tellement de gens nous attendent. On est déçus pour notre pays, mais on n’a rien à regretter. Je remercie les gars, les trois de ce soir, comme ceux de ce matin. A l’arrivée, on est forcément frustrés. Mais là, je vois Mehdy (Metella) sourire et ça me fait plaisir. J’ai dit aux gars : "On est quand même vice-champions olympiques, c’est quand même beau !"
Fabien Gilot sur RMC : « Forcément de la déception »
« Forcément de la déception. On avait entamé une belle série depuis 2012. Malheureusement, elle s’arrête aujourd’hui. Mais je pense qu’on n’a pas à rougir. Bravo aux Américains. On est déçus. C’est juste que ça fait partie du sport. Le 4x100 n’a pas dit son dernier mot. Il sera encore là dans les années à venir. »
Favre : « Il n’y a pas de regrets à avoir »
Jacques Favre, DTN de la natation française : « Je pense que c’est un miracle d’être encore là. Je crois que c’est leur meilleur temps depuis quatre ans. Il n’y a pas de regrets à avoir. Il faut tirer le chapeau aux Américains. C’était un relais magnifique. On est vice-champions olympiques. Les garçons ont fait ce qu’il fallait pour être là. »
Natation : l'argent pour les relayeurs français, l'or pour les USA
Mehdy Metella, Fabien Gilot, Florent Manaudou et Jérémy Stravius ont terminé à la 2e place du relais 4x100m derrière les USA et devant l'Australie. Cette médaille d'argent est la première de l'équipe de France dans ces Jeux olympiques de Rio.
-
Le relais 4x100m c'est maintenant !
Kamoun : "On ne sait pas ce que vaut Phelps sur ce 100m"
Sophie Kamoun, membre de la Dream Team à propos du relais américain : "On ne sait pas ce que vaut Phelps sur ce 100m. Aux sélections olympiques américaines, il n'avait pas été classé dans les 4 premiers."
Les larmes de Djoko
Après sa défaite face à Del Potro, le Serbe a quitté le court en larmes. L'Argentin aussi était en pleurs après son succès.

Natation : Lacourt en finale du 100m dos
Contrat rempli pour Camille Lacourt. Le Français termine en 3e position de la 2e demi-finale du 100m dos en 52''72. C'est le 4e temps des demies. Il participera bien à la finale lundi à 3h38 du matin. Sa série a été remportée par l'Américain David Plummer devant l'Australien Mitchell Larkin.
Natation - Balmy : "Dégoûtée de mon temps"
Coralie Balmy, 8e de la finale du 400m sur RMC : "Je suis dégoûtée de mon temps (4'06''98). Je ne pense pas que je pouvais faire mieux ce soir. Je n'ai pas pu suivre. Ledecky ? Je ne sais pas... C'est une machine. Elle enchaîne."
Natation : record du monde du 400m explosé par Ledecky, Balmy huitième
La star de la natation US est sacrée championne olympique du 400m nage libre ! Mais ce n'est pas tout l'Américaine Kathleen Ledecky a aussi pulvérisé le record du monde en 3'56''46. Déception pour Coralie Balmy qui termine à la 8e place.
Natation : encore un record du monde pour Peaty !
Les records du monde pleuvent dans la piscine olympique. Après Sjostrom, le Britannique Adam Peaty a battu le record du monde du 100m brasse en 53'17'' !
Tennis : nouvelle sensation, Djokovic éliminé !
Encore une grosse surprise dans ce tournoi olympique ! Novak Djokovic (numéro 1 mondial) a perdu contre Juan Martin Del Potro en deux sets (7-6, 7-6) dès le premier tour. L'Argentin affrontera Joao Sousa (Portugal) au prochain tour.
Football : le Brésil n'y arrive pas (encore)
Après un 0-0 lors de son premier match contre l'Afrique du Sud, le Brésil de Neymar ne trouve toujours pas le chemin des filets. La Seleçao est tenue en échec (0-0) par l'Irak pour le moment à la pause.
Tennis : le flop pour les Bleus en double
C'est terminé aussi pour la paire Monfils-Tsonga, balayée par les Américains Baker-Ram (6-1, 6-4). Les deux doublettes françaises sont donc éliminées dès le premier tour dans ces JO 2016. Dur.
Un petit détour par la gymnastique...
Qualifications terminées pour la #FRA en GAF à #Rio2016. L'équipe se classe 11ème (168,696pts) avec une belle compétition! Bravo les filles!
— Fédé Française Gym (@ffgymnastique) August 8, 2016
Qualif. terminées pour la #FRA à #Rio2016 @Brevetmarine (56,565pts) et @LouiseVanhille (55,765pts) seront en finale du Concours Général !
— Fédé Française Gym (@ffgymnastique) August 8, 2016
Qualifications terminées pour la #FRA en GAF à #Rio2016 2 mois après la médaille d'argent européenne @marineboyer974 sera en finale poutre !
— Fédé Française Gym (@ffgymnastique) August 8, 2016
Natation : première finale et record du monde direct pour Sjostrom
Les finales de natation commencent fort ce dimanche avec un record du monde et un titre olympique du 100 m papillon pour la Suédoise Sarah Sjostrom !
Basket (F) - Miyem : "C'est clairement un braquage"
Endy Miyem s'est exprimée au micro de RMC après la victoire des Bleues contre la Biélorussie au buzzer :
« Apparemment, les Braqueuses sont de retour ! C’est clairement un braquage. L’héroïne, non. Il faut féliciter Olivia. C’est la plus petite de l’équipe, elle est partie chercher ce rebond. En l’air, elle se retourne et me trouve. Bravo à ce gros travail d’Olivia, qui n’a rien lâché. Et moi, je suis dessous. Je monte, il n’y a rien d’autre à faire. Quand j’ai shooté, je n’avais aucun doute. J’ai vu ensuite que tout le monde s’était arrêté, j’ai eu un soupçon de doute (rires). Mais on se dit qu’il arrivera ce qu’il arrivera. »
Tennis : toujours aussi dur en double
Après la défaite surprise de la paire Mahut-Herbert, Jo-Wilfried Tsonga et Gaël Monfils partent mal également dans leur premier tour avec une défaite dans le premier set contre la paire américaine Baker-Ram (6-1).
Tennis de table : élimination pour Simon Gauzy
C'est fini pour Simon Gauzy, éliminé au troisième tour par l'Ukrainien Lei Kou en 5 sets. Le Français ne rejoint donc pas sa compatriote Li Xue en huitièmes de finale.
Epoupa : "On fait un grand hold-up"
Olivia Epoupa sur RMC : « On a été malmenées. On est revenues avec les tripes. On n’a pas lâché. On fait un grand hold-up, c’est positif. »
Sarah Michel sur RMC : « On doit gagner plus facilement. On a pris la foudre un peu partout. Sur la fin de match, c’est inespéré. C’est énorme. »
Gruda : "On peut garder notre surnom !"
Après la victoire des Bleues contre la Biélorussie (73-72), Sandrine Gruda revient sur ce succès au micro de RMC Sport :
« On peut garder notre nom ! On a encore braqué cette équipe. Elles ont fait un meilleur match que nous, elles ont eu plus de réussite. Mais on a eu beaucoup plus d’envie qu’elles. Ça fait deux victoires. Mais on va aller chercher toutes les victoires qu’on peut. On est des compétitrices. »
Basket (F) : Victoire à l'arrachée des Bleues avec un buzzer-beater !
Quelle fin de match de folie ! Les Bleues s'offrent un deuxième succès en deux matchs avec un "braquage" contre la Biélorussie au buzzer (73-72) après deux rebonds offensifs favorables ! Les Françaises ont été menées presque toute la rencontre mais s'imposent.
Basket (F) : 11 secondes, la Biélorussie repasse en tête
C'est tenduuuu ! La Biélorussie repasse devant à la faveur de deux lancers-francs (72-71). Il reste 11 secondes à jouer, possession pour les Bleues à suivre.
Basket (F) : Seize secondes à jouer, la France mène d'un point !
Possession à venir pour la Biélorussie à 16 secondes de la fin, et la France mène d'un point ! (71-70).
Basket (F) : suspense haletant pour les Bleues
On entre dans le money-time du deuxième match des Bleues au basket. La France et la Biélorussie sont au coude-à-coude, et à 2min30 de la fin, les Françaises sont menées d'un petit point (66-67).
Hand : victoire des Experts pour leur entrée en lice (25-23) contre la Tunisie !
Ils ont mené de bout en bout, mais ils se sont un peu fait peur sur la fin. Les Experts n'ont pas manqué leur entrée en lice dans ces JO 2016 avec une première victoire contre la Tunisie (25-23). Une première période très sérieuse, une seconde un peu plus poussive mais le principal est assuré pour la bande à Claude Onesta.
Hand : Karabatic guide les Bleus
Intenable Nikola Karabatic qui guide les Bleus offensivement. Le leader des Experts inscrit un but très important pour laisser la France à +2 (25-23). Il reste moins d'une minute à jouer !
Hand : la Tunisie toujours au contact
On entre dans les 5 dernières minutes du premier match des Experts. Pour le moment, les Bleus mènent 24-22 mais le gardien tunisien est bouillant et ça risque d'être tendu jusqu'au bout pour la France.
Natation : la composition du relais 4x100m
La composition du relais 4x100m masculin est désormais connu. Voici les quatre nageurs qui disputeront la finale (4h52), avec une vraie chance de médaille :
1.Mehdy Metella
2.Fabien Gilot
3.Florent Manaudou
4.Jérémy Stravius
Basket (F) : Fin du troisième quart-temps, la France toujours menée
L'équipe de france féminine de basket est toujours menée par la Biélorussie à l'issue du troisième quart-temps. Mais c'est toujours aussi serré ! (52-53)
Tennis : la paire Mahut-Herbert éliminée !
Enorme surprise et grosse désillusion pour les Bleus au tennis. Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert, numéros 1 mondiaux en doublé, sont éliminés dès le premier tour par la paire colombienne Cabal-Farah (7-6, 6-3).
#Rio2016 Nouvelle déception en tennis, Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut sont éliminés https://t.co/XyaXcRwdZi pic.twitter.com/g76R5Sxq0E
— francetv sport (@francetvsport) August 8, 2016
Basket (F) : c'est serré pour les Bleues
Pour la première fois de la rencontre, les Bleues ont mené devant la Biélorussie. Un petit avantage d'un point de courte durée, et le mano a mano se poursuit. Pour le moment, la France est menée (49-46).
Hand : Maggaiz en mode muraille contre les Bleus
Après 10 minutes de jeu en seconde période, la France a enfin réussi à inscrire son premier but grâce à Daniel Narcisse. Mais le gardien tunisien Marouen Maggaiz est en feu et repousse énormément de tirs bleus (17-15).
Hand : retour timide des Bleus après le repos
La Tunisie a déjà inscrit deux buts depuis la reprise après 5 minutes de jeu en seconde période. Les Experts mènent 16-13 désormais, et n'ont toujours par marqué dans ce second acte, avec un jet de 7m manqué par Guigou notamment.
Tennis : la paire Mahut-Herbert mal en point
Numéros 1 mondiaux en double, Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert sont mal embarqués dans leur premier tour face à une paire colombienne (Cabal-Farah). Ils sont menés 7-6, 3-0.
Tennis de table : Li Xue qualifiée pour les huitièmes !
Au terme d'un match haletant, la Française Li Xue s'est qualifiée pour les huitièmes de finale du tournoi de tennis de table en battant la Néerlandaise Li Jie (4-3).
Quelle remontée ! Au terme d'un match très disputé, Xue Li l'emporte 4/3 ! #espritbleu @ffttofficiel
— France Olympique (@FranceOlympique) August 7, 2016
Petit bonus : le but du gardien Vincent Gérard contre la Tunisie
Vous ne rêvez pas, Vincent Gérard a bien scoré son but face à la Tunisie ! #Rio2016 https://t.co/tHceQD2guP pic.twitter.com/BXILNhhXnt
— francetv sport (@francetvsport) August 7, 2016
Basket (F) : la France menée à la mi-temps
Contrairement au handball, c'est un peu plus compliqué pour les filles de l'équipe de France. A la pause, la Biélorussie mène de 8 points (42-34). Les Braqueuses ont déjà encaissé plus de points que lors de leur victoire la veille contre la Turquie (55-39).
Handball : les Bleus en tête à la pause (16-11)
Première période très sérieuse des Experts contre la Tunisie avec un bon matelas de 5 buts d'avance à l'issue des 30 premières minutes de jeu.
Tennis de table : Li Xue au 7e set
Trois sets partout entre la Française Li Xue et la Néerlandais Li Jie ! Début de la 7e et dernière manche, avec en ligne de mire une qualification pour les huitièmes de finale
+5 au hand, -2 au basket
On approche de la mi-temps côté hand et côté basket. Pour le moment, les Experts mènent 13-8 contre la Tunisie, tandis que les Braqueuses sont à -2 (28-30) face à la Biélorussie.

Des nouvelles d'Annemiek Van Vleuten, durement touchée après sa lourde chute
Victime d’une très lourde chute ce dimanche aux JO 2016, en cyclisme sur route, la Néerlandaise Annemiek van Vleuten souffre d’une commotion cérébrale et de trois petites fractures des vertèbres selon sa Fédération.
Tennis - Coup de tonnerre en double : les soeurs Williams (USA) éliminées par Safarova-Strycova (CZE) !
Venus et Serena Williams ont gagné 3 titres olympiques ensemble en double, et n'avaient jamais perdu aux Jeux. #tennis #Rio2016
— Christine Hanquet (@chachristine) August 7, 2016
Le hand va bien, le basket moins
Fin du premier quart-temps, les Françaises sont menées 22-14 par la Biélorussie en basket.
Côté hand, 7-2 pour les Experts dans ce début de match après un petit quart d'heure de jeu contre la Tunisie. A noter les titularisations de Gérard dans les buts ou de Porte à l'aile.
Tennis de table : Li Xue revient bien
Menée deux sets à zéro, la Française Li Xue a bien réagi et a égalisé à deux manches partout dans son 16e de finale contre la Néerlandaise Li Jie.
Les grands débuts des Experts, champions en titre
C'est parti pour l'équipe de France féminine pour son deuxième match du tournoi face à la Biélorussie. En handball, entrée en lice des Experts, champions olympique en titre, contre la Tunisie.
Céline Dumerc : "On accepte la situation tout simplement"
Blessée et grande absente du côté de l'équipe de France de basket féminin, la capitaine Céline Dumerc revient au micro de RMC sur son état de sante, sa situation et sur le match à venir des "Braqueuses" contre la Biélorussie (0h45). Une exclu RMC Sport :
"On accepte la situation tout simplement avec cette blessure. Quelques jours sont passés pour appréhender cela. Maintenant le plus important reste le résultat des filles. Contre la Turquie (victoire des Bleues), on se dit "qu'est-ce que j'aimerais les aider". Puis après je suis devenue supportrice et elles ont fait une belle rencontre. Ce n'est jamais évident contre un adversaire qui nous pose toujours des problèmes. Au niveau administratif, je ne suis plus au village olympique donc ça complique énormément tous les déplacements etc. J'ai réussi à rencontrer sur la route le bus des filles dans lequel on est montées. Donc c'est folklorique (rires). Ce qui m'importe maintenant c'est que les filles soient prêtes. Dans mon malheur, on a pu faire appel à une remplaçante et elle va beaucoup apporter."

Pour rester dans le tennis...Garcia réagit au "Kikigate"
Caroline Garcia s’est qualifiée ce dimanche pour le 2e tour des JO 2016. La veille, en double, la Française avait dû se faire prêter une tenue au dernier moment par sa coéquipière Kristina Mladenovic, qui avait allumé la FFT dans la foulée de l’élimination.
Tennis : Benoît Paire élimine Rosol
Après un début de match compliqué, Benoît Paire (32e) réagit et élimine le Tchèque Lukas Rosol (81e) en trois sets (3-6, 6-3, 6-4). Direction les 16es de finale contre l'Italien Fabio Fognini (41e).
Première manche perdue par Li Xue
Alors qu'elle avait bien débuté son 3e tour, Li Xue a perdu la première manche (8-11) contre la Néerlandais Li Jie.
Tennis de table : c'est parti pour Li Xue
Début de la rencontre : la Française Li Xue est opposée à la Néerlandaise Li Jie au troisième tour.
En attendant l'entrée des Experts... (0h50)
Hand : BRA-POL 34-32 ambiance de dingue. Filles + garçons le Bresil est devenu un pays de handball. #rmclive pic.twitter.com/BRMdBMDOQp
— Gilbert Brisbois (@gilbertbrisbois) 7 août 2016

La première médaille française pour cette nuit ?
Après une journée et demie de compétition à Rio, l’équipe de France n’a toujours pas remporté de médaille aux JO 2016. En attendant que ne tombe la première breloque, doit-on vraiment s’inquiéter ?
A lire >> JO 2016 : la France toujours sans médaille, anecdotique ou inquiétant ?
Tennis : Après Garcia, ça passe aussi pour Cornet
Alizé Cornet (49e) a battu en trois sets (6-1, 2-6, 6-3) la Suédoise Johanna Larsson (71e). Gros défi en perspective au prochain tour pour la Française qui affrontera Serena Williams (n°1).
Pour rappel, Caroline Garcia a elle aussi réussi son entrée en lice avec une victoire contre Pereira en deux sets (6-1, 6-2).
Chez les hommes, Benoît Paire attaque le troisième set contre Rosol (3-6, 6-3).
Boxe : La qualification pour Cissokho !
Deux sur deux pour les Bleus ! Après Sofiane Oumiha, victoire aux points de Souleymane Cissokho (- 69 kg) pour son entrée en lice, qui se qualifie pour les 16es de finale. Il y affrontera l'Azéri Parviz Baghirov.
Cissoko enchaîne
Le deuxième round est encore à l'avantage du Français selon les juges. La qualification est en bonne voie.
Cissokho en tête à l'issue du premier round
Après trois minutes de combat, Souleymane Cissokho est en tête face au Hongrois aux points.
Boxe : c'est parti pour Cissokho
Entrée en lice de Souleymane Diop Cissokho (-69 kg), capitaine des Bleus en boxe, contre le Hongrois Bacskai.
Tennis : qualification de Caroline Garcia
#tennis @CaroGarcia se qualifie facilement pour le 2e tour face à la Brésilienne Teliana Pereira : 6/1, 6/2 ! #Rio2016 #espritbleu @FFTennis
— France Olympique (@FranceOlympique) August 7, 2016
A suivre : le capitaine de l'équipe de France de boxe
En boxe, le capitaine de l'équipe de France Souleymane Diop Cissokho (-69 kg) va entrer en lice contre le Hongrois Imre Balazs Bacskai.
Pour rappel, le Bleu Sofiane Oumiha (-60kg) a remporté son premier tour un peu plus tôt aux points.

Paul George pense à Samir Aït Said
Après avoir été opéré de sa double fracture du tibia péroné, Samir Aït Said a reçu un message très sympa de la part d’un basketteur américain présent aux JO. Paul George, une star NBA, qui a connu la même mésaventure que le gymnaste français en 2014.
A lire >> JO 2016 : Paul George adresse un message touchant à Aït Said
Tennis : Garcia vers la qualif', Cornet au 3e set
Sur les courts, Alizé Cornet a perdu la seconde manche contre la Suédoise Larsson. Les deux filles sont au troisième set (6-1, 2-6).
C'est plus aisé pour Caroline Garcia (32e) contre la Brésilienne Teliana Pereira (135e). Pour le moment il y a 6-1, 4-1 pour la Française.
France-Canada : les Bleus éliminées (5-15)
Le Canada termine très fort et inscrit un troisième essai. Fin du match, défaite 5-15 des Bleues qui s'arrêtent en quart de finale malheureusement.
#France7Féminines Elles auront proposé du jeu mais ça n'a pas suffi. Les Bleues sont éliminées... c'est cruel. pic.twitter.com/9vpssA5BPt
— FF Rugby (@FFRugby) August 7, 2016
France-Canada : les Canadiennes prennent la tête (5-10)
Essai du Canada à deux minutes de la fin après une longue phase de possession. La défense bleue craque mais ce n'est pas fini ! (5-10)
France-Canada : égalité parfaite à la pause (5-5)
C'est la mi-temps, un essai inscrit de chaque côté et la France et le Canada sont dos-à-dos : 5-5. Place à une deuxième période de 7 minutes.
France-Canada : l'essai canadien (5-5)
Belle réaction du Canada qui égalise à deux minutes de la fin de la première période à la suite d'un long rush de Moleschi (5-5)
France-Canada : premier essai des Bleues ! (5-0)
Premier essai des Bleues dans le coin après deux minutes trente de jeu, inscrit par Jade Le Pesq. L'arbitre demande la vidéo, mais il est bien accordé !
Rugby à 7 (F) - France-Canada : pour une place en demi-finale !
#France7Féminines Voici la feuille de match du 1/4 de finale face au Canada! Tous avec nos Bleues! #Rugby pic.twitter.com/QItsw4Faqk
— FF Rugby (@FFRugby) August 7, 2016
Première historique pour le Kosovo
La judokate Majlinda Kelmendi a remporté dimanche la médaille d'or des Jeux de Rio dans la catégorie des -52 kg, apportant au Kosovo le premier titre olympique de son histoire.

Tennis : Le coup de frayeur de Del Potro...
Le tennisman argentin Juan Martin Del Potro est resté coincé 40 minutes dans un ascenseur ce dimanche, jour de son match face à Novak Djokovic au premier tour du tournoi des JO 2016.
A lire >> JO 2016, tennis : Del Potro coincé 40 minutes dans un ascenseur avant d’affronter Djokovic
Natation : Stravius a décidé de déclarer forfait pour le 200 NL "uniquement avec son coach"
Sur Facebook, Jérémy Stravius est revenu sur son forfait pour la demi-finale du 200m NL ce dimanche. Le nageur préfère se concentrer sur la finale du relais 4x100m (4h52). Son message :
"Première entrée réussie
Bon 200m NL ce matin, j'en garde encore et je donnerais tout pour le relais ce soir !! Forfait donc pour les demi-finales en décision avec mon coach uniquement !"
Tennis : Alizé Cornet bien partie
Alizé Cornet (49e mondiale) a remporté le premier set 6-1 contre la Suédoise Johanna Larsson (71e). Elle perd actuellement 2-0 dans le deuxième. La gagnante de ce 32e de finale rejoindra la numéro 1 mondiale Serena Williams au tour suivant.
Boxe : qualification de Sofiane Oumiha !
Victoire de Sofiane Oumiha (-60kg) aux points contre le Hondurien Lopez Rivera. Le Français rejoint les huitièmes de finale. Il affrontera le Thaïlandais Ruenroeng.
Fin du deuxième round
Pas de KO à l'issue du deuxième round, reste encore une période de 3 minutes entre Oumiha et Lopez Rivera. Pour l'instant le Français mène au point
Boxe : Sofiane Oumiha entre en lice (par contre l'adversaire est Hondurien, pas Hongrois)
#boxe Sofiane Oumiha (-60kg) rentre en lice contre le Hongrois Teofimo Andres Lopez Rivera ! #AllezLesBleus @FF_Boxe
— France Olympique (@FranceOlympique) August 7, 2016
Tennis de table : fin de parcours pour Lebesson
Le Français Emmanuel Lebesson est éliminé dès le deuxième tour par le Roumain Adrian Crisan (4-3).
#tennisdetable E.Lebesson s'incline au 2e tour face au Roumain Adrian Crisan après un match très serré #Rio2016 #espritbleu @ffttofficiel
— France Olympique (@FranceOlympique) August 7, 2016

Basket : sinon, du côté du Team USA, on se fait plaisir
Les équipes américaines masculines et féminines de basket logent sur un bateau de croisière amarré dans la baie de Rio durant les Jeux olympiques. Un petit paradis flottant qui peut accueillir près de 300 personnes. Avec spa, bibliothèque, piscine et même un casino. Au cas où…
A lire >> JO 2016 : les stars NBA logent sur un paquebot de luxe... et ils ont même un casino
France-Canada à suivre à partir de 22h30 !
#France7Féminines Départ à l'échauffement. Les Bleues avancent vers leur destin! #Rio2016 pic.twitter.com/DRNRLhRR2Z
— FF Rugby (@FFRugby) August 7, 2016
Kayak : Sébastien Combot valide sa place en demi-finale
Après la qualification de Denis Gargaud en canoë, Sébastien Combot rejoint lui aussi les demi-finale en slalom mais en kayak (à suivre mercredi 10 août à 18h30). Le Français a pris le neuvième temps des qualifications.
Tennis : Nadal qualifié pour les 16es de finale, Paire à suivre
Pas de soucis pour Rafael Nadal, tombeur de l'Argentin Federico Delbonis en deux sets (6-2, 6-1). A suivre l'entrée en lice de Benoît Paire contre le Tchèque Rozol.

Plus d'infos sur la chute de Van Vleuten
Lors de la course en ligne féminine des JO 2016 ce dimanche à Rio, la Néerlandaise Annemiek van Vleuten a très lourdement chuté à quelques kilomètres de l’arrivée alors qu’elle était en tête. Elle est consciente, selon la Fédération néerlandaise.
A lire >> JO 2016, Cyclisme : la Néerlandaise van Vleuten "consciente" après sa grosse chute
Nouvelles rassurantes de la fédé néerlandaise pour Van Vleuten
Selon la fédération et la presse néerlandaise, Annemiek Van Vleuten est "OK", consciente et en route pour l'hôpital
Van Vleuten bij bewustzijn vervoerd naar het ziekenhuis voor verder onderzoek. KNWU dokter is bij haar.
— KNWU (@KNWU) August 7, 2016
Le passage de Gargaud en qualifications (canoë)
VIDEO. Denis Gargaud Chanut se rattrape bien ! #Rio2016 #Canoe https://t.co/3TBzHNxTAB pic.twitter.com/8mmtWF2XQ7
— francetv sport (@francetvsport) August 7, 2016
Entrée en lice des Experts contre la Tunisie (0h50)
Bonne chance à @ffhandball pour leur entrée dans la compétition ce soir ! #rio2016 #olympics #France 🇫🇷 https://t.co/LfVsEOELku
— Joffrey Lauvergne (@1JOLOLO) August 7, 2016
En attente de nouvelles pour Van Vleuten
Aucune information n'a encore filtré sur l'état de santé d'Annemiek Van Vleuten pour le moment après l'arrivée. La gagnante Van der Breggen était en larmes et a immédiatement demandé des nouvelles de sa compatriote.
Victoire de Van der Breggen
Dans un contexte pesant, Anna Van Der Breggen (Pays-Bas) remporte la médaille d'or au sprint, tandis que sa compatriote Van Vleuten a lourdement chuté auparavant. Deuxième place pour Emma Johansson (Suède) et podium pour Elisa Longo Borghini (Italie)
Violente chute dans le final (cyclisme sur route)
Chute très spectaculaire en tête de course dans la dernière descente du circuit de cyclisme sur route féminin. La Néerlandaise Annemiek Van Vleuten a lourdement chuté la tête la première près d'une bordure. Des images glaçantes, cela semble très grave.
Canöe (slalom) : Gargaud qualifié en demi-finale
Le Français Denis Gargaud s'est qualifié pour les demi-finales du slalom en canoë en prenant le deuxième temps des qualifications (mardi 9 août, 18h30).
Stravius ne dispute pas la demi-finale du 200m NL
Jérémy Stravius ne participera pas à sa demi-finale du 200m nage libre. Il préfère se concentrer sur le relais 4x100m (finale 4h42).
Pendant ce temps, à Copacabana...
A mini parade of nations in Copacabana. #Rio2016https://t.co/uQRQghvIp2
— Rio 2016 (@Rio2016_en) 7 août 2016
Cyclisme sur route (F)
Pas de Françaises en tête pour le moment dans la dernière ascension du jour. Ferrand-Prévot n'a pas résisté à l'accélération du groupe de tête.
Place au direct
Allez, retour au direct avec l'épreuve féminine du cyclisme sur route. On entre dans le final de cette épreuve (20 derniers kilomètres) où figure notamment Pauline Ferrand-Prévot, l'une des favorites de la course.
Petit récap' de la journée
Avant d'entamer la soirée, petit récapitulatif rapide des temps forts de la journée de dimanche à Rio :
Médaile
Une seule médaille d'or pour l'instant : la Chinoise Zhang Mengxue en tir à 10m.
Judo et escrime
En judo, Priscilla Gneto est éliminée pour une erreur bête avec le nouveau règlement. Et en escrime, tous les Bleus ont été sortis très vite aujourd'hui.
Natation
Yannick Agnel éliminé du 200m NL dès les séries !
Camille Lacourt 1er temps des séries du 100m dos.
Coralie Balmy en finale du 400m.
Le relais 4x100m masculin qualifié pour la finale.
Rugby à 7
Les Bleues battues par la Nouvelle-Zélande (26-7) en poules, finissent deuxièmes et joueront le Canada (numéro 3 mondial) en quarts à 22h30.
Volley
La "Team Yavbou" a pris une sévère défaite contre l'Italie (3-0) pour son entrée en lice.
La suite du programme
Suite de la deuxième journée des JO 2016, en espérant que la première médaille tricolore tombera ce dimanche soir.
Avant cela, pour revivre les temps forts du dimanche, c'est par ici :