JO 2016: Messi n’ira pas à Rio

Lionel Messi ne participera pas aux Jeux Olympiques 2016 l’été prochain à Rio. Tata Martino, le sélectionneur de l’équipe d’Argentine, l’a confirmé, expliquant que la star du FC Barcelone avait déjà un programme chargé avec notamment la Copa America en juin.
Les supporters brésiliens ne verront pas leur plus bel ennemi l’été prochain. Lionel Messi a décidé de renoncer aux Jeux Olympiques 2016, du 5 au 21 août à Rio. Tata Martino, le sélectionneur de l’argentine, l’a annoncé lors d’une interview accordée à La Red, une radio locale. La star du FC Barcelone a déjà un programme chargé à cette période de l’année.
Tevez et Dybala pressentis
En juin, il disputera la Copa America aux Etats-Unis, avant d’enchaîner avec trois matchs éliminatoires de la Coupe du monde 2018. Les JO en plus, ce serait « trop » pour Martino. L’Albiceleste devra donc se passer du quintuple Ballon d’Or, sacré en 2008 à Pékin, pour ces Jeux de Rio. En plus des joueurs de moins de 23 ans, chaque nation a le droit à trois renforts. Carlos Tevez, l’attaquant de Boca Juniors, et Pablo Dybala, la pépite de la Juventus Turin, sont pressentis.
Alexandre JAQUIN
Rédacteur
Votre opinion