JO 2018: à cause du vent, le slalom femmes est reporté à vendredi

Après la descente hommes et le géant féminin, les organisateurs ont décidé de reporter le slalom dames en raison du fort vent qui souffle ce mercredi sur la piste de Yongpyong.
Le vent continue de faire des siennes aux Jeux olympiques de Pyeongchang. Après avoir eu raison de la descente masculine et du géant féminin, les fortes rafales de vent ont contraint les organisateurs à reporter le slalom femmes. Initialement programmé ce mercredi, le début de la course a dans un premier temps été retardé à plusieurs reprises, avant que la décision de reporter l'épreuve ne soit prise. Le slalom se tiendra finalement vendredi.
Shiffrin devra patienter
Championne olympique en titre et triple championne du monde, l'Américaine Mikaela Shiffrin devra donc patienter avant de pouvoir défendre ses chances dans une épreuve où deux Françaises sont également engagées: Nastasia Noens et Adeline Baud-Mugnier. Une seule course de ski alpin a jusqu'à présent pu se dérouler selon le programme officiel depuis le début des JO, le combiné messieurs remporté mardi par l'Autrichien Marcel Hirscher.
Le vent a entraîné les reports à jeudi de la descente messieurs prévue initialement dimanche dernier et du slalom géant dames programmé lundi. Une série de reports qui rappelle ce qui s'était passé il y a 20 ans. A cause de chutes de neige et du brouillard, le programme des épreuves de ski des Jeux de Nagano (Japon) avait également été perturbé. La descente messieurs avait été reportée deux fois. Au bout de l'attente, l'outsider français Jean-Luc Crétier, jamais vainqueur en Coupe du monde, s'était imposé, alors que le favori autrichien Hermann Maier avait chuté de manière spectaculaire.
VIDEO - Ski : Focus sur le phénomène Mikaela Shiffrin
Votre opinion