JO 2018. Bailly: "Ça se joue à une balle dehors pour Fourcade"

Membre de la Dream Team RMC Sport, Sandrine Bailly revient sur la décevante 8e place de Martin Fourcade sur le sprint en biathlon ce dimanche lors de cette deuxième journée des Jeux olympiques de Pyeongchang.
Il n’y aura pas de médaille ce dimanche pour le Français Martin Fourcade. Auteur de trois fautes au tir couché, la star du biathlon n’a pu faire mieux que la 8e place dans l’épreuve du sprint des Jeux olympiques de Pyeongchang.
"La performance au tir est moyenne, reconnait Sandrine Bailly, membre de la Dream Team sur RMC. Martin a le meilleur temps de ski. Johannes Boe (31e, ndlr) est quatrième à 21’’. Sur cette piste olympique aujourd’hui, Martin était meilleur que Johannes. Ça n’a pas payé en terme de résultats mais en terme de temps, il a su combler les erreurs du tir. Ça se joue à une balle dehors. C’est ce qui est horrible. Un tour de pénalité correspond à peu près à 22’’. Donc avec un tour de moins… Mais avec des "si", on serait toujours champion olympique."
"Martin aime la position de chasseur"
Malgré la déception pour Martin Fourcade, Sandrine Bailly reste confiante pour les Bleus. "Le résultat n’est pas au bout, mais il y a pas mal de positif à tirer de cette course. Cette quinzaine est loin d’être terminée. Le tout est d’être placé. Je note la très belle place de Simon Desthieux qui est 12e à 32’’. Il faut être en embuscade, être placé sur la poursuite. Tous les compteurs seront remis à zéro dès demain (lundi). Ils sont tous derrière Arnd Peiffer, à le chasser. En général, Martin aime la position de chasseur."
>> Les JO de Pyeongchang en direct
VIDEO >> Fourcade porte-drapeau : "Beaucoup de bonheur"
Votre opinion