JO 2018: l’Italie et la Nouvelle-Zélande s'inquiètent du froid pour la cérémonie d'ouverture

Alors que le thermomètre affiche -22 degrés à Pyeongchang, les délégations italiennes et néo-zélandaises ont exprimé leur inquiétude à propos de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques d’hiver ce vendredi.
Les équipes d'Italie et de Nouvelle-Zélande s'inquiètent des très basses températures qui touchent actuellement Pyeongchang, où se tiendra vendredi soir la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques d'hiver 2018, et envisagent de conseiller à leurs sportifs de rester au chaud.
Avec -22°C et un vent glacial, les conditions ne sont pas les meilleures pour un défilé en plein air où nombre des sportifs présents devront entrer en compétition dans les jours qui suivent et parfois même dès le lendemain.
"Nous sommes un peu nerveux à propos de la cérémonie, qui va se dérouler le soir (20h locales, 12h en France), et de la façon dont nous allons pouvoir rester chauds si ces températures se maintiennent", a expliqué lundi Peter Wardell, chef de mission de la Nouvelle-Zélande en Corée du sud.
"Quelques-uns pourraient décider de ne pas défiler"
"Ils nous ont dit qu'il allait faire quelque chose comme -8°C, -10°C, ce qui est presque chaud en comparaison (avec maintenant)". "Mais c'est toujours délicat d'avoir des sportifs qui se tiennent dehors puis s'assoient pendant une heure et demie dans le froid", a-t-il ajouté. Quelques-uns pourraient décider de ne pas défiler, en particulier ceux qui entrent en compétition peu après.
L'équipe italienne également a émis quelques doutes lundi, ses médécins avouant de manière informelle qu'ils avaient conseillé aux entraîneurs et encadrants souffrant de diabète ou de problèmes cardiaques de rester au chaud. Les JO de Pyeongchang pourraient être les plus froids de l'histoire des Jeux.
A lire aussi>> Le CIO menace de retirer la boxe des JO 2020
Votre opinion