JO Paris 2024 : Hidalgo n’ira pas à Prague

Après les attentats de vendredi dernier, Anne Hidalgo ne fera pas le déplacement à Prague ce jeudi. Il devait s’agir du premier déplacement de la maire de Paris dans le cadre de la candidature de la capitale à l’organisation des Jeux Olympiques 2024.
Anne Hidalgo devait accomplir ce jeudi son premier déplacement à l’étranger pour promouvoir la candidature de Paris aux Jeux Olympiques 2024, à Prague (République tchèque). L’assemblée générale des comités olympiques européens se réunira cette fin de semaine et la maire de Paris devait accompagner une délégation de représentants de Paris 2024 à l’occasion de cet évènement. Mais après les attentats de vendredi dernier, Anne Hidalgo ne se déplacera pas.
Un peu plus tôt dans la journée, son entourage nous avait confirmé ce voyage. La maire de Paris devait alors apporter le message que malgré les évènements tragiques de vendredi soir, la capitale française était plus que jamais candidate à l’organisation de l’évènement. Finalement, dans la soirée de mercredi, elle a préféré annuler cette sortie pour rester au plus près de sa ville, comme nous l’ont confirmé ses services.
Estanguet sera là
Une délégation française sera malgré tout bien présente en République tchèque. Elle sera emmenée par Tony Estanguet, co-président de la candidature parisienne, et par son directeur général Etienne Thobois. Il s’agira d’une étape importante dans le lobbying français. En effet, quatre candidates sur cinq sont des villes européennes (Budapest, Hambourg, Paris et Rome).
Votre opinion