× RMC Sport
Découvrez l'application
RMC Sport
INSTALLER
Mis à jour le
Hugues Obry
 

 

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • Phillondon74
    Phillondon74     

    Un peu? Beaucoup plutôt. La hargne de la gagne n'existe pratiquement plus en France, de plus il semblerait que beaucoup echouent de peu, mais ca se passe dans la tête, si nos athletes etaient plus fort mentalement on recolterait surement plus de médailles. Je ne connais pas un sportifs autre que Francais qui dit qu'une 4eme, 5eme ou 6eme place est acceptable. Les autres sportifs sont degoutés quand ils ont des places d'honneur!
    Pendant tout ces jeux les sportifs Britanniques se sont fait crachés dessus par les Francais, mais eux au moins ils sont fiers du maillot et essaye toujours de gagner, et non pas de faire de leur mieux. Si ils ne realisent pas certains quotas les aides financieres ne sont pas données les années suivantes. Donc si vous n'avez pas de succès vous ne laisser pas d'heritage a votre sport!

  • Cédric1977
    Cédric1977     

    Je dirais même très mou du genou pour certains (Lemaitre, les 110m haies, les handballeuses,les footballeuses...).
    Ils feraient bien de prendre exemple sur les basketteuses, les handballeurs, les equipes de France de natation et de judo, Tony Estanguet, Emilie Le Fer, les tennismen ...).
    Le talent ne fait pas tout. Pour réussir aux JO, il faut la gnaque, la hargne, l'esprit d'équipe de France (même dans les sports individuels !!!) qui fait la différence au haut niveau mondial. Je suis très très déçu de ne pas avoir vu ça chez certains et ils ont donc obtenu des résultats en conséquences. Lemaitre a été décevant : il se prépare tout seul dans son coin,déboule aux JO que pour ses épreuves pour le résultat que l'on sait. Tant pis pour lui !!!

Votre réponse
Postez un commentaire