× RMC Sport
Découvrez l'application
RMC Sport
INSTALLER

Pékin 2022


Organisés la même année que les Jeux d’été jusqu’en 1992, le Comité international olympique (CIO) décide à partir de cette date de mettre en alternance les Jeux d’hiver sur les années paires d’un cycle de quatre ans. La Norvège est le pays détenteur du plus grand nombre de médailles aux Jeux d’hiver, totalisant 368 médailles dont 132 en or.

En 2022, direction Pékin (« Beijing » en mandarin). L’immense capitale chinoise vieille de plus de trois millénaires va concentrer l’actualité sportive mondiale du 4 février au 20 février. Avec des hivers froids, secs et des températures descendant bien en-dessous de zéro, Pékin est le candidat idéal pour accueillir les Jeux Olympiques d’hiver. Hôte des Jeux olympiques d’été de 2008, Pékin deviendra la première ville à accueillir les Jeux olympiques d’hiver et d’été.

Les Jeux d’hiver auront lieu sur trois zones. La zone de Pékin accueillera toutes les épreuves de glace (curling, hockey sur glace et épreuves de patinage) et quatre épreuves de neige (snowboard, ski acrobatique).

La zone de Yanqing, à 80 km au nord-ouest de Pékin, où se dérouleront les épreuves de ski alpin et de glisse (bobsleigh, skeleton et luge).
Enfin, la zone de Zhangjiakou accueillera le Centre de ski nordique (ski de fond, saut à ski, combiné nordique), le Stade de biathlon et le Parc de neige de Genting (snowboard, ski acrobatique).