× RMC Sport
Découvrez l'application
RMC Sport
INSTALLER
Mis à jour le

Interdit de podium et de médaille en raison du règlement médical des Jeux, Jean-Michel Lucenay a dû savourer à sa façon sa médaille d’or. Les réactions, à ce sujet, n’ont pas tardé à fuser.

 

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • sportine
    sportine     

    Desolé votre argumentation ne tient pas la route lorsque ce 4ème épéiste doit valider le contrôle anti-dopage en urinant pour l'équipe. Si vous trouvez que ce sont des "jérémiades" que de réclamer sa place quand subit le controle antidopage,une chose est sur il faut tout remettre en cause. Avant de parler et de trop parler renseignez vous bien. Car les faiseurs de leçons et de morales il y en a sur toute la planète.Innover nous, on veut du concret.Au moins LUCENAY il a pissé pour toute l'équipe et son controle était bon.Désolé pour ton règlement. il ne tient que si LUCENAY n'avait pas pissé pour tous. A Revoir ton plagiat.

  • N2N233
    N2N233     

    j'entends les jérémiades, lamentations, plaintes quant à la non attribution d'une quatrième médaille à un équipier qui n'est pas entré en compétition à quelque titre que ce soit, remplacant en cas de blessure ou titulaire à l'occasion d'un match de qualification quand le réglement stipule sans équivoque les conditions de qualification. ces gesticulations verbales sont désolantes mais stigamtisent, s'il le fallait encore, la mentalmité sportive de notre peuple francais, qui est, on le sait, le meilleur connaisseur dans le fauteuil du salon, une bibine à la main!!!!!
    les journalistes qui ne font que dans le sensationnel mais pas touijours dans la connaissance abondent dans le sens des plaintifs, meme un ancien champion olympique, ancien ministre des sports, leur emboite le pas!!!!!!. Mais allons cessons la langue de bois: en l'instant la règle est donnée : si le tireur n'entre pas à quelque moment que ce soit et pour quelque cause que ce soit dans la compétition, ce n'est pas à cause du règlement, mais par le simple fait des entraineurs qui n'ont pas voulu ou cru devoir donner sa chance à un tireur qui est le quatrième dans l'ordre des valeurs de l'équipe. Les entraineurs des autres équipes médaillées ont usé d'autres expédients ou ont simplement fait confiance à leur quatrième tireur aux cours de leurs compétitions respectives......personne ne n'empechait nos techniciens à d'en faire autant (sauf l'honneur°......

  • Bart200803
    Bart200803     

    Je pense que le règlement tel qu'il est conçu pour l'entrée en piste du remplaçant ne peut qu'encourager les simulations de blessures afin que les quatre qui composent l'équipe soit médaillés.
    En tout les cas, pour l'ancien escrimeur que je suis, il mérite autant sa médaille car sans remplaçant pas d'équipe

  • sylvestregrosminet
    sylvestregrosminet     

    Bonjour; un remplaçant a mon avis doit avoir l'honneur de percevoir la reconnaissance olympique.Bien cordialement
    Sylvestre

Votre réponse
Postez un commentaire