× RMC Sport
Découvrez l'application
RMC Sport
INSTALLER
Mis à jour le
Jacques Rogge, président du CIo depuis 2001, aura un successeur en septembre 2013
 

DOCUMENT RMC Sport - RMC Sport a rencontré en exclusivité le président du CIO, le 4 juin à Lausanne. Après Athènes et Pékin, le Belge vivra ses derniers Jeux d’été à Londres. Un retour à une certaine tradition, alors que le mouvement sportif est confronté à de nombreux défis.

 

Votre opinion

Postez un commentaire

22 opinions
  • albreaht
    albreaht     

    Le contribuable dit NON !Allez jouer ailleurs!Vous avez préféré Londres dans des conditions douteuses alors maintenant c'est NO ,notre pays a besoin de réduire ses budgets en priorité et là c'est NEIN!

  • Auditeur48
    Auditeur48     

    Le président du CIO est mal pris avec l'attribution des J.O d'été au delà de 2016 !
    On pourrait rigoler avec les candidatures de Madrid ou Paris dans la conjoncture actuelle économiquement dramatique...
    Le Qatar riche mais sans culture olympique et trop petit.
    On ne va pas attribuer tout le temps les j.O à la Chine ou la Russie ?
    Le gigantisme est à revoir SERIEUSEMENT !

  • berryenvert
    berryenvert     

    La France a déjà été snobée pour le centenaire des jeux (qui sont quand même une résurrection française)puis battue pour les 1ers jeux du 21ème siècle qui sont allés à Athènes et enfin par Londres dans le cadre d'une candidature qui aurait a priori défiée les règles mêmes de fairplay du CIO. Je crois qu'il faut laisser les JO à d'autres nations notamment plus riches que nous. En effet, organiser les JO représente un coût important pour un pays. C'est la crise monsieur Rogge. D'ailleurs pourquoi pas des JO en Belgique ?

  • enrico32
    enrico32     

    Cet escroc cherche un moyen d'augmenter ses pots de vins , davantage de pays en lice , encore plus de corruption pour tout les pourries du CIO , ( c'est valable aussi pour la FIFA).
    Londre c'est a 1 heure de la france et c'est eux qui payent , c'est parfait.

  • CM732
    CM732     

    Compte tenu de sa situation financière, la France ne pouvant plus s'endetter pour ce type de dépenses, le débat est clos avant même d'être entamé...

  • ACAR
    ACAR     

    le cirque parisien de la préparation de la visite du CIO à rue Cardinet 17°:abattage d'un mur, fermeture d'un accès à la zone délébrée, création d'un nouvel accès avec feux, mise en place d'arbres en pots aussitôt enlevés,mise en place d'une tour avec anneaux totalement inutiles etc...Ce terrain prévu pour les logements olympiques où en est-il?J'ai quitté PARIS et son cirque.

  • christian54
    christian54     

    Oui a condition qu'on nous paye toute l'organisation er les équipements, que cela ne coute rien au contribuable. Car il suffit de voir que dans chaque pays organisateur, cela se solde par un déficit monstreux à éponger pendant des décennies.Par exemple lorsque vous preniez un billet de train à la gare de grenoble, il y avait une surtaxe de 1 franc par billet pour payer la gare contruite pour les jeux d'hiver de 1968, taxe appliquée pendant quarante ans je crois (2008)!!!

  • Aiolia83
    Aiolia83     

    Les gens semblent surtout ne pas comprendre que Rogge ne fait que répondre à une question bidon d'un journaliste dont la réponse était évidente...

  • lartiste64
    lartiste64     

    Trop cher d'etre candidat pour au final perdre a chaque fois
    trop cher à organiser

    La france n'a pas a etre la roue de secours du CIO

  • NON NON NON
    NON NON NON     

    La question est de savoir ce que feront nos politiques pour amuser la galerie alors que nous sommes ruinés ! Alors encore plus de spectacle que nous paierons ? Qu'on laisse les JO à ceux qui veulent être ruinés et dont certains vont se gaver sur notre dos... Il y en a assez de financer ce genre d'évènements alors que nous sommes ruinés !

Lire la suite des opinions (22)

Votre réponse
Postez un commentaire