Roland-Garros : Valls soutient le projet de la Fédération

Alors qu’un rapport du ministère de l’Ecologie avait jeté un froid sur le projet de la Fédération française de tennis de modernisation de Roland-Garros, Manuel Valls intervient en sa faveur et veut « permettre rapidement un début des travaux ».
La menace qu’a fait planer il y a quelques jours un rapport d’experts du ministère de l’Ecologie semble écartée. Le projet de modernisation de Roland-Garros qui est porté par la Fédération française de tennis est bien celui que préfère et soutient le gouvernement. C’est ce que Manuel Valls, le Premier ministre, a assuré ce mercredi après un entretien avec Jean Gachassin, le président de la FFT.
« Le projet présenté par la Fédération française de tennis, engagé il y a cinq ans avec le soutien de l’Etat et de la Ville de Paris, a franchi toutes les étapes liées à sa préparation en s’adaptant aux prescriptions et aux observations qui lui ont été faites, indique Matignon dans un communiqué. L’enquête publique achevée en novembre dernier a conclu sans ambiguïté à un avis favorable au projet qui est en ‘‘parfaite cohérence et complémentarité avec les activités du jardin botanique (serres d’Auteuil)’’. »
Valls pense aux JO
« Le Premier ministre a donc confirmé le plein soutien du Gouvernement à tous les volets de ce projet et son attachement à ce qu’il puisse aboutir dans les meilleurs délais, poursuit Matignon dans son communiqué de presse. L’Etat donnera en conséquence son accord à l’ensemble des procédures relevant de sa compétence dans les prochaines semaines, afin de permettre rapidement un début des travaux. »
Manuel Valls inscrit également ce soutien dans le cadre de la préparation d’une éventuelle candidature pour l’organisation des Jeux Olympiques 2024. « Le Premier ministre a rappelé que cette modernisation doit être un révélateur de la capacité de la France à faire aboutir des projets stratégiques et emblématiques, au travers de grands évènements sportifs internationaux, notamment les Jeux Olympiques », est-il indiqué dans ce communiqué.
Votre opinion