
Judo


Judo : Blandine Pont, entre vie d’athlète et vie d’artiste
En plus de briller sur les tatamis, Blandine Pont s’illustre de façon remarquable avec ses œuvres d’art, qu’elle va exposer pour la première fois à Paris, de jeudi à dimanche. RMC Sport l’a suivi quelques heures avant le vernissage.


Judo: Blandine Pont, ses tapis dans la lumière


Mondiaux de para judo : Latchoumanaya conserve son titre mondial, "un bon signe" à un an de Paris 2024


Mondiaux de para judo: "Un bon signe pour Paris 2024", avoue Latchoumanaya, champion du monde pour la deuxième fois


Judo: Romane Dicko reprend la main


Judo: "On a reconstruit quelque chose", l'optimisme de Malonga après sa finale perdue


Judo: une finale Dicko-Tolofua au Masters de Budapest, Malonga aussi en quête d'or


Judo (Masters): Dicko ou Tolofua, qui ira aux JO de Paris 2024? Décryptage d’un duel de balèzes


Agbégnénou en bronze au Masters de Budapest: "Je suis à 80% de mes possibilités"


Judo: Agbégnénou jouera le bronze au Masters de Budapest, Axus disqualifié


Buchard après sa victoire au Masters de judo de Budapest: "Je suis sur le bon chemin"

Judo: Buchard et Cysique en finale du Masters de Budapest
Première journée du Masters de Judo à Budapest et déjà deux Françaises en finale avec Amandine Buchard en moins de 52 kilos et Sarah-Léonie Cysique en moins de 57 kilos. En revanche, c'est plus compliqué pour les hommes en Hongrie.

Judo: "Faire quelque chose d'impossible", Ugo Legrand revient après 8 ans d'arrêt
Magnifique styliste avec son uchi-mata racé, Ugo Legrand est resté dans les rétines des amateurs de judo avec sa technique léchée et son palmarès: champion d'Europe, double médaillé mondial, 3e des J.O 2012. En 2015, à 25 ans le Normand a tout plaqué. Parti notamment aux États-Unis, il a décidé de reprendre le chemin de l'entraînement il y a 3 semaines pour essayer de décrocher à Paris une deuxième médaille olympique. Un défi fou.

Judo : Retraité en 2015 et en lice pour Paris 2024, le "rêve fou" d'Ugo Legrand
Lâché par Jonas Vingegaard dans la 5e étape, Tadej Pogacar accuse plus d'une minute de retard sur le favori du Tour. Le directeur sportif d'UAE Team Emirates Mauro Gianetti demande du temps pour son coureur.

MMA: Gane travaille son sol avec un médaillé olympique et mondial de judo avant l'UFC Paris
Ciryl Gane poursuit sa préparation pour le combat face à Serghei Spivac lors de l'UFC Paris en septembre. Le combattant français a ainsi peaufiné sa technique au sol avec Cyrille Maret, ancien judoka médaillé aux Jeux olympiques de Rio.

Giroud, Parker, Dupont… Bigflo et Oli entourés de nombreuses stars du sport dans leur dernier clip
Bigflo et Oli ont dévoilé ce dimanche le clip de leur morceau "Dernière", dans lequel de nombreux sportifs apparaissent à leurs côtés. Olivier Giroud, Tony Parker, Antoine Dupont ou Esteban Ocon endossent à l'écran un costume d’entraîneur pour accompagner les rappeurs toulousains.

Judo : "Je voulais ramener un cadeau d’anniversaire à ma maman", sourit Cysique après sa victoire à Astana
Malgré des médailles européennes et une place de vice-championne olympique à Tokyo, Sarah-Léonie Cysique (24 ans) n’avait jamais remporté de compétition internationale senior en individuel. Un manque qui lui pesait sur la conscience. Cette attente est révolue: elle a remporté samedi le tournoi du Kazakhstan, à Astana. En finale des moins de 57 kilos, elle a battu la championne olympique, la Kosovare Nora Gjakova, sur un mouvement de hanche exceptionnel. La judokate de Boulogne-Billancourt était soulagée, un mois après avoir fini à la septième place des Mondiaux.

Judo: "Je voulais ramener un cadeau d'anniversaire à ma maman", sourit Cysique après sa victoire à Astana
Malgré des médailles européennes et une place de vice-championne olympique à Tokyo, Sarah-Léonie Cysique (24 ans) n’avait jamais remporté de compétition internationale senior en individuel. Un manque qui lui pesait sur la conscience. Cette attente est révolue: elle a remporté samedi le tournoi du Kazakhstan, à Astana. En finale des moins de 57 kilos, elle a battu la championne olympique, la Kosovare Nora Gjakova, sur un mouvement de hanche exceptionnel. La judokate de Boulogne-Billancourt était soulagée, un mois après avoir fini à la septième place des Mondiaux.

JO de Paris 2024: Agbégnénou candidate pour être de nouveau porte-drapeau
Clarisse Agbégnénou a annoncé son souhait d’être porte-drapeau de la délégation tricolore lors des Jeux olympiques de Paris en 2024. La judokate a déjà rempli ce rôle à Tokyo il y a trois ans.

Mondiaux de judo: après l'imbroglio face à Riner, le Russe Tasoev également sacré champion du monde
Battu par Teddy Riner lors des Mondiaux de judo à Doha, le Russe Inal Tasoev a finalement été déclaré champion du monde des +100 kg. Si Teddy Riner conserve son titre, la Fédération international reconnaît son erreur.

Paris 2024 : Dicko évoque sa "concurrence très saine" avec Tolofua
Battue au 1e tour des Mondiaux de judo il y a quelques jours à Doha, la judokate française Romane Dicko a évoqué sa concurrence avec Julia Tolofua, médaillée d'argent chez les +78kg lors des derniers championnats du monde. Une seule des deux Françaises ira aux Jeux olympiques de Paris 2024.

Judo: "Les règles deviennent absurdes", déplore David Douillet après l'erreur qui a profité à Teddy Riner
Le quadruple champion du monde David Douillet a réagi au comminqué de la Fédération internationale de judo (FIJ), qui a déploré une erreur d'arbitrage au profit de Teddy Riner en finale des mondiaux. Pour David Douillet, membre des Grandes Gueules du Sport sur RMC, cette réaction n'avait pas lieu d'être.

Sacre de Riner : Une erreur d'arbitrage ? "Les règles deviennent absurdes" peste Douillet
David Douillet a réagi dans au communiqué de la fédération internationale qui a reconnu que l'arbitrage en finale des Mondiaux de judo avait favorisé Teddy Riner. Interrogé dans les Grandes Gueules, l'ancien champion olympique a expliqué ne plus reconnaître sa discipline. En cause, "des règles qui deviennent absurdes" qui font perdre "l'essence même du combat".

Mondiaux de judo: la Fédération internationale reconnaît une erreur d'arbitrage qui aurait dû faire perdre Riner
Dans un communiqué publié mardi, la Fédération internationale de judo (FIJ) admet une erreur d'arbitrage en finale des Mondiaux, dans la catégorie des +100 kg, sur une contre-attaque portée par Inal Tasoev contre Teddy Riner. Et qui aurait pu coûter le titre au Français.

Judo: battue par le Japon après une action litigieuse, la France frôle le titre mondial par équipes
L’équipe de France de judo a décroché la médaille d’argent aux Championnats du monde, après une défaite sur le fil en finale face au Japon (3-4). Margaux Pinot a frôlé la victoire dans le dernier combat.

Mondiaux de Judo: l'interview complète de Teddy Riner dans Bartoli Time après son 11e titre
Dans un entretien accordé à RMC et diffusé dans Bartoli Time ce dimanche, Teddy Riner est revenu sur son onzième titre mondial, décroché ce samedi au terme d'un parcours de très, très haut niveau. Heureux de revenir au sommet de la hiérarchie mondiale, le judoka de 34 ans sait qu'il doit encore s'améliorer en vue des Jeux olympiques de Paris 2024.

EN DIRECT - Mondiaux de judo: la France s'incline sur le gong en finale par équipes face au Japon
Après le sacre de Teddy Riner samedi en +100 kg, et l'argent pour Julia Tolofua chez les +78 kg, les Mondiaux de judo s'achèvent ce dimanche à Doha (Qatar) avec l'épreuve mixte par équipes.

Mondiaux de judo: "Ça va me servir pour les JO de Paris", Riner savoure son 11e titre mondial
Sacré champion du monde ce samedi pour la 11e fois de sa carrière, Teddy Riner est allé puiser au fond de lui-même à Doha pour ramener l'or. De bonne augure à quatorze mois des Jeux olympiques de Paris.

Judo (+100 Kg) : "Ça va me servir pour les JO de Paris", Riner apprécie son 11e titre mondial
Teddy Riner a battu le Russe Inal Tasoev en finale des +100 kg pour décrocher son 11e titre mondial à Doha, ce samedi. A 400 jours de son objectif ultime, les JO de Paris 2024, le Français sait que les difficultés rencontrées au Qatar seront utiles pour les JO.

Judo (+100 Kg) : "Une des plus grosses journées de ma carrière" sourit Riner après son 11e sacre mondial
Six ans après son dernier titre mondial, Teddy Riner a battu le Russe Inal Tasoev en finale des +100 kg pour décrocher son 11e titre mondial à Doha, ce samedi. Un titre acquis de haute lutte reconnaît Riner..