Fourneyron craint les dérives du port du voile aux JO

Mis à jour le
Valérie Fourneyron aux côtés de François Hollande
 

 

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • J.U.D.O
    J.U.D.O     

    Tout cela pour ne rester qu'une poignée de secondes sur la tatami.Grotesque et ridicule!
    Mais était-ce l'enjeu initial?

  • sarah88
    sarah88     

    Mamatembo, le fait de choisir de pratiquer sa religion n'est pas une provocation, ni un acte politique, pourquoi voir le mal partout? Si des musulmanes choisissent de ne pas le porter c'est leur droit, et si elles choisissent de le mettre c'est aussi leur choix. Cela n'a absolument rien avoir avec l'influence d'imam saoudien ou autre c'est juste un acte spirituel. Ce n'est pas parce qu'on s'habille différemment que l'on provoque les coutumes occidentales.Dans ce cas les indiens aussi provoquent les occidentaux en portant le sari au défilé des JO?
    Par ailleurs je ne vois pas en quoi un bout de tissu viendrait perturber l'ordre public???
    En outre, je n'ai jamais dis que la ministre appartennait aux musulmans de France, vous déformez mes propos. J'attire juste l'attention sur le fait que ses propos ne plairont pas à une partie de ces électeurs, qui en ont assez d'être stigmatisé.
    Et malheureusement contrairement à ce que vous dites toutes les femmes musulmanes voilées sont rejetées par la FIFA. En gros pour faire du foot, mieux vaut ne pas être musulmane (voilée). Ce qui est pour moi une atteinte à la liberté de la femme.

  • sarah88
    sarah88     

    Je suis d'accord avec vous sur un point, à savoir on a pas à exiger d'une femme de se voiler pour faire du sport, de même qu'on a pas à lui interdire pour en faire. La charte des JO protège le principe de laïcité qui consiste à respecter les libertés de croyances, de conscience... C'est justement pour cela qu'ils n'ont pas rejété ces femmes voilées.

  • mamatembo
    mamatembo     

    Le port du voile pour une athlète "saoudienne" est une provocation. La liberté de croyance et de pratique doit être entière dans les limites de "l'ordre public". Le port du voile, ou du foulard est devenu depuis quelques années et cela sous l'influence d'Imams venant d'Arabie Saoudite entre autre, une affaire politique de la part de certains musulmans pour provoquer en toutes occasions les coutumes occidentales.Je suis née et j'ai vécu 20 ans dans un pays à majorité musulmanes et le port du voile n'a jamais posé de problèmes dans la vie publique les femmes ne portaient pas le voile à l'école ni dans les bureaux. Elles n'étaient pas agressées ni en paroles, ni en actes pour autant.
    Quand à SARAH88, Nous sommes en FRANCE et un ministre n'est pas le ministre d'une partie des électeurs. Et les musulmanes n 'ont jamais été rejetées du sport -

  • Emet
    Emet     

    Il est dit dans la charte olympique que "Toute forme de discrimination à l’égard d’un pays ou d’une personne fondée sur des
    considérations de race, de religion, de politique, de sexe ou autres est incompatible
    avec l’appartenance au Mouvement olympique."
    Les JO sont dit laïque donc... On respecte simplement les règles de la charte. On n'a pas a exiger que sa fille, femme ou ect porte le voile pour qu'elle ai le droit de participer.

  • sarah88
    sarah88     

    Je suis scandalisée qu'une ministre puisse offenser une partie de ces électeurs qui sont musulmans de la sorte. Une femme doit pouvoir s'habiller comme elle le souhaite sans être insultée. Je trouve ça scandaleux! Sachez que ce n'est pas parce qu'une personne a une vision des choses différentes qu'elle est en régression. Nous demandons le respect!Par ailleurs en interdisant le port du voile, vous refusez l'accès des musulmanes aux sports tout simplement et non le contraire... Une française socialiste et voilée.

Votre réponse
Postez un commentaire