Judo: Teddy Riner revient à la compétition en juillet

Le décuple champion du monde et double champion olympique de judo, Teddy Riner, reprend la compétition après un an et demi d’arrêt. Il s’alignera le 7 juillet au tournoi de Montréal.
Pour son premier tournoi international, le Canada ne pouvait pas rêver meilleure tête d’affiche. La fédération française de judo annonce que Teddy Riner fera le voyage à Montréal. La fin d’une longue attente pour ses supporters et d’une longue période de vacances puis de remise en forme pour le judoka.
De retour sérieusement sur les tatamis en janvier, il a notamment participé à un long stage au Japon. Riner a perdu certains de ses kilos superflus mais il faut encore s’alléger sur la balance. Le Français n’a plus combattu depuis le 11 novembre 2017 à Marrakech. Ce jour-là il avait empoché son dixième titre mondial individuel.
Son programme ensuite pas encore acté
En son absence, le Géorgien Guram Tushishvili a remporté le titre mondial 2018 des plus de 100 kilos et l’or européen il y a quelques jours à Minsk. A l’heure actuelle, il semble le rival le plus sérieux du Guadeloupéen. La suite du programme de Riner n’est pas acté. Il pourrait participer à un deuxième tournoi dans ce mois de juillet. Si c’est le cas ce serait en Croatie. Voire à l’épreuve par équipes lors des mondiaux (25 août au 1er septembre à Tokyo)
.En revanche, il ne devrait pas combattre dans l'épreuve individuelle. A cause de sa longue absence, Riner ne compte aucun point dans le classement de qualification pour Tokyo 2020. Sa première mission est de se placer dans cette ranking list avant de prendre la direction de son rêve de troisième or olympique.
Votre opinion