× RMC Sport
Découvrez l'application
RMC Sport
INSTALLER
Mis à jour le
Teddy Riner
 

 

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • taishin
    taishin     

    T R est un grand combattant mais un mois grand judoka bien loin des valeurs de respect et d'humilité portées par ses illustres prédecesseurs :on est en train de dénaturer le judo............dans mon club quand un combattant manquait aux règles élémentaires de notre "art martial" il arrivait qu'il soit dégradé.....n'allons pas jusque là (quoique....)mais tout de meme quel éxemple pour nos jeunes judokas ..........A pleurer !!

  • TOF06
    TOF06     

    il faut lire sanction et médailles
    Désolé je n'ai plus mes lunettes :-) .

  • TOF06
    TOF06     

    Il semblerait que Teddy Riner a encore oublié les valeurs du judo (http://www.ffjudo.com/ffj/Le-Judo/Les-valeurs) notamment la modestie, le respect et le contrôle de soi.
    Il n'y a qu'a voir son comportement face à Carriere en demie final, que je n'ai vu effectivement que sur judotv mais qui en disait long sur l'esprit de cette personne qui une X de plus montre le bon exemple à nos jeunes.
    A quand les sections ? La FFjudo doit elle continuer a cautionner ce type de comportement sur un tapis sous prétexte que le combattant amène des merdailles à la France ? Il ne faut pas oublier que l'image de notre pays est aussi véhiculé par nos athlètes, je pense à l'humiliation public du japonais lorsque T-R se jette en sur le chrono en fanfaronnant ...
    Dommage que pour trouver un peu de respect il ne nous reste plus qu'à devenir footeux ... :-)

  • judo28
    judo28     

    Je veux bien plus d'information si il est possible d'expliquer un tel comportement sur un tapis !! Je ne comprend pas plus la place l'expression "règlement de compte" dans le sport en général et dans le notre en particulier, nous ne sommes pas des hooligans! Je suis à mon petit niveau compétiteur et même si j'ai plus ou moins d'affinité avec les gars avec lesquels je tire en compète il ne me viendrai JAMAIS à l'idée de ne pas saluer le tapis, mon adversaire ou de critiquer une décision d'arbitrage.Le respect veut dire quelque chose pour un judoka.

  • Anonyme290000
    Anonyme290000     

    Sans vouloir vexer personne , je tiens a dire que etant present a amiens, Riner ne fut pa vexer par raport au shido , cela n'a aucun rapport.Il s'agit d'un "reglement de compte" a la loyale sur un tapis de judo.Cela dit un beau petit Arai et uchimat aurait ete plus aproprié. Mais deriere un ecran on ne peut pas tous voir et donc tous comprendre. Sur vive le kido Francais !!!!!!!!!!!!!

  • judo28
    judo28     

    J'ai vu en direct la compétition sur judotv, notre champion le plus titré ne s'est encore une fois pas montré sous son meilleur jour.
    Vexé d'avoir pris un shido pour non combativité en 1/2 finale contre Carrière du Nice judo qui lui cède près de 50kg, M.Riner ne s'est pas comporté très sportivement en écrasant son adversaire en regardant son équipe lors de l'oseakomi final. Il était tellement vexé qu'il n'a pas serré la main de son adversaire. Quelle image pour notre sport et pour nos jeunes !!

Votre réponse
Postez un commentaire