"Le huis clos va durer a minima jusqu’en septembre", assure Maracineanu

La ministre des sports a prévenu: le sport ne sera pas prioritaire. inquiétude pour le Tour de France et Roland-Garros.
On ne va pas pouvoir revenir au stade dans un avenir proche. Ce mercredi, Roxana Maracineanu a prévenu sur Eurosport que le l'interdiction des rassemblements avec du public, actuellement annoncée jusqu'à mi-juillet, "va durer a minima jusqu'en septembre" voire "jusqu'à nouvel ordre, jusqu'à ce qu'on trouve un vaccin".
L'objectif de la reprise de la Ligue 1 mi-juin est toujours visé. "C'est le scénario optimum mais il y en a d'autres, a rappelé la ministre. Celui d'une reprise peut-être en septembre des championnats, voire d'une saison blanche cette année pour pouvoir reprendre au mieux la saison prochaine."
Une inflexion dans le calendrier qui menace clairement Roland-Garros (décalé à septembre) et le Tour de France (prévu fin août-début septembre). La ministre a d'ailleurs clairement évoqué l'hypothèse d'une annulation de ces deux événements. "Si ça n'est pas possible, ça ne sera pas la fin du monde. Ca va sans doute être la fin de beaucoup de choses qui étaient soutenues par les revenus de ces tournois et du Tour de France. Il va falloir se réinventer si une année, on fait l'impasse".
Votre opinion