Agnel : « Je ne me cache pas »

Membre de la Dream Team RMC, Yannick Agnel ne participera pas aux Championnats d’Europe à Debrecen (du 21 au 27 mai prochains). Le Niçois privilégie les longues séances d’entraînement avant les JO.
Yannick, cochez-vous les jours avant le début des JO ?
Non mais plus ça se rapproche et plus on y pense, sans stress particulier. Je suis assez serein. On a encore de longues semaines de travail comme on ne disputera pas les Championnats d’Europe. On en profite pour faire des bornes comme jamais. On aura deux ou trois meetings avec les JO.
L’Allemand Paul Biedermann, champion du monde sur 200m et 400m en 2009, se faisait pourtant une joie de vous retrouver à Debrecen. Préférez-vous ne pas l’affronter avant les Jeux ?
Non, ce n’est pas une question de se cacher. Ça représentait trop de journées d’entraînement perdues par rapport à ce que ça aurait pu apporter cette saison. Fabrice (Pellerin, son entraîneur, ndlr) vous en parlera mieux que moi. On a préféré mettre à profit les semaines qu’il nous reste pour bien s’entraîner et grappiller quelques dixièmes pour cet été.
Camille Muffat, votre partenaire d’entraînement à Nice, a qualifié Fabrice Pellerin de « sadique ». Partagez-vous son point de vue ?
Il prend plaisir à nous regarder nager (rires) !
Elle n’hésite pas aussi à « balancer » sur vous et votre côte mal ordonné. Lui avez-vous demandé des explications voire des conseils ?
Non. Honnêtement, je suis un peu bordélique mais je suis organisé dans mon bordel (rires). Dans ma chambre, ça ne sent pas mauvais, ça sent juste le chlore ! Comme on est souvent en déplacement autour du globe, on est assez organisé. Il faut tout mettre dans la valise et bien ranger pour pouvoir vite repartir.
Votre opinion