Balmy : « Ça va rester gravé »
Mis à jour le

Médaillée de bronze avec le relais 4x200 m nage libre, Coralie Balmy cherchera une nouvelle fois à se hisser sur le podium olympique. Mais cette fois-ci, la Guadeloupéenne visera une médaille individuelle sur 800 m (finale à 20h45).
Coralie, avez-vous évacué l’euphorie de la veille afin de bien vous reconcentrer sur le 800m, distance sur laquelle vous avez un coup à jouer ?
C’est assez délicat parce qu’on a envie de savourer ces instants. Mais bon, j’ai pris le temps de rentrer, d’en parler avec les filles. Je savais que ça allait être dur de ce point de vue-là.
Avez-vous eu le temps de reparler de votre médaille avec les autres filles du relais ?
On s’est vite croisé parce que je devais faire ma récup. Mais on a eu le temps de reparler de nos petits moments de stress d’avant-course. Au final, cela ne nous a pas du tout paralysées derrière les plots. Ça nous fait sourire maintenant. On a vraiment savouré le podium. Ça va rester gravé.
Qu’est-ce que vous a dit votre compagnon, Alain Bernard, après votre médaille de bronze ?
Il m’a dit que c’était super. Un podium olympique, c’est quelque chose à savourer, c’est un moment à vraiment ancrer dans sa mémoire parce que c’est unique.
Votre opinion