Bernard : « Porte-drapeau ? La Fédération va me soutenir »

Présent dans le Finistère où se tiennent actuellement les championnats de France militaires de natation, le champion olympique de Pékin a répété son envie d’être le porte-drapeau de la délégation tricolore aux JO de Londres cet été.
L’école de l’aéronavale de Poulmic, installée sur la commune de Lanvéoc (Finistère) vient d’accueillir les championnats de France militaires de natation. Alain Bernard, gendarme dans le « civil » et qualifié aux JO de Londres avec le relais 4x100m, y participe aux côtés d’autres vedettes de la natation française comme Florent Manaudou (armée de terre), qualifié aux Jeux sur 50m, ou Hugues Duboscq (gendarme), qualifié, lui, sur 4x100m 4 nages.
A 28 ans, Bernard, champion olympique en 2008 sur 100m, sait qu’au-delà de Londres, il ne reverra pas les Jeux Olympiques. Et qu’il mettra un terme à sa carrière. Comme il l’avait exprimé à la fin des Championnats de France de Dunkerque, l’Antibois veut porter le drapeau de la délégation française. Il affirme avoir le soutien de la FFN.
« La fédération va me soutenir, elle va faire disons ‘campagne’ à ma place. Si on me propose le drapeau, je serais très honoré. Avoir 300 athlètes derrière moi, en entrant dans le stade olympique, il n’y aurait rien de plus gratifiant. J’ai la chance d’être parmi les prétendants (aux côtés de l’épéiste Laura Flessel et du basketteur Tony Parker, ndlr). Le CNOSF veut quelqu’un qui représente les valeurs de l’olympisme sans pénaliser l’athlète pendant sa compétition, c’est légitime et il fera son choix. » Le 4x100m (séries et finale) est programmé dimanche 29 juillet, soit 48h après la cérémonie d’ouverture.
Votre opinion