× RMC Sport
Découvrez l'application
RMC Sport
INSTALLER
Mis à jour le
Bousquet part au clash
 

Alors que les championnats de France de natation débutent ce mercredi à Schiltigheim, Frédérick Bousquet envisage de ne pas participer aux Championnats du monde qui se dérouleront à Shanghai (24 au 31 juillet). En cause, la présence de son entraîneur américain, Brett Hawke, à ses côtés.

 

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • Le-griffon-de-Lyon
    Le-griffon-de-Lyon     

    le sport de haut niveau n'est plus qu’un divertissement c'est devenu une activité professionnelle. Le comité olympique a entériné ce fait malgré les nobles principes de Pierre de Coubertin. Donc il n'y a rien de choquant à ce que les champions continuent pendant les compétitions à garder leur entraineur. Bousquet est parti sans doute un peu vite mais on peut imaginer qu'il a perçu très vite qu'il avait face à lui des gens pris dans un système et incapables de prendre du recul et d'envisager sereinement une évolution des principes... Comment ne pas penser aux dirigeants ventripotents du foot qu’on a vu en Afrique du Sud… Les leçons des autres ne nous servent à rien, c’est sûr !!

  • Doudou-88
    Doudou-88     

    Vision rétrograde du coaching de la part de la fédération qui ne laisse pas la place à la complicité d'un entraîneur avec le sportif! Tout comme les entraîneurs au tennis qui ne peuvent pas avoir leur mot à dire sur les matches de Coupe Davis ou Fed Cup...
    Il serait bon de s'adapter...

Votre réponse
Postez un commentaire