Championnats de France – les finales en direct

Laure et Florent Manaudou, Camille Muffat et Jérémy Stravius ils sont tous en course ce samedi dans le cadre des championnats de France en petit bassin. Des finales à suivre en live sur rmcsport.fr
Stravius triple la mise
Jérémy Stravius a remporté la finale du 100m dos, ce samedi. Avec un temps de 51’’18, le champion du monde en titre de la discipline décroche son 3e titre à Angers, après ceux obtenus sur 200 m et 400 m 4 nages, où il avait signé un record de France lors des deux courses.
Florent Manaudou récidive
Muffat titrée, sans record
Après avoir signé le record du monde du 800 m nage libre (8’01’’06) vendredi, Camille Muffat n’a pas réussi à récidiver ce samedi sur 400m nage libre. Avec un temps de 3’59’’38, la championne olympique du 400 m nl a remporté la finale en devançant Lotte Friis et Coralie Balmy.
Record de France pour Laure Manaudou
Déjà titrée sur 100m dos et 100m 4 nages, Laure Manaudou a remporté ce samedi la finale du 50m dos. La championne olympique 2004 a signé le nouveau record de France de la distance avec un temps de 27’’11.
Encore un record pour Muffat ?
Au lendemain de son record du monde du 800m, Camille Muffat a réalisé le 3ème temps des séries du 400m en 4mn8s18c, derrière Coralie Balmy (4mn05s85c) et la Danoise Lotte Friis (4mn08s14c). « Une baignade » pour la championne Olympique de la distance qui a échoué pour 1c sur le record du monde il y a trois semaines à Berlin. « J’écouterai les consignes de Fabrice encore une fois, avance-t-elle en se pinçant les lèvres quand on lui parle de record. Je ne sais pas si c’est pour ce soir ou pas. Avant le début des championnats, il m’avait dit - Je te propose un truc, tu fais le record du monde du 800 et pour le 400m on verra si on le garde pour Chartres ou pas, donc je ne sais pas ! Je fais confiance à Fabrice et c’est à lui de me guider. » De là à lui obéir même si il lui dit de ne pas battre le record alors qu’elle se sent capable de le faire ? « Oui, je vais l’écouter. J’écoute parce que parfois, si on écoute pas même si c’est pour faire mieux ce n’est pas bien quand même, il y a toujours un plan en tête parce que je sais qu’il pense aux futures compétitions donc je l’écoute et ça marche comme ça. » La finale du 400m est programmée à 17h46.
Quel record pour F.Manaudou ?
Florent Manaudou s’est qualifié pour les finales du 50m brasse et du 100m 4N en réalisant respectivement le 1er (27s06) et le 4ème (55s56) temps des séries. « Le 100m 4n c’était plus pour tester ma blessure (ndlr : légèrement touché à l’épaule), raconte le champion Olympique du 50m. Mais ça a l’air d’aller donc je vais pouvoir pousser un peu la machine ce soir donc c’est pas mal ! ». « Pousser la machine » en langage Manaudou signifie aller chercher un record de France. « Il va falloir que je fasse un choix maintenant entre le 50 brasse et le 100m 4n ce soir, on verra avec James mon entraîneur. Mais que je fasse l’un ou l’autre je vais tenter le record de France et j’espère que ce soir ça se passera bien. »
Votre opinion