Natation : Décès de Christian Donzé (DTN)

Christian Donzé, le directeur technique national de la natation française, est décédé ce dimanche à la suite d'un accident cardiaque lors d'une course de VTT. Il avait 51 ans.
Christian Donzé, le directeur technique national de la natation française, est décédé ce dimanche à l’âge de 51 ans. D’après le Dauphiné Libéré, il disputait une course de VTT lorsqu’il a été victime d’un arrêt cardiaque. « Dans ces douloureuses et inattendues circonstances, le Président de la Fédération et l'ensemble de la Natation française sont unis pour adresser à la famille de Christian ses très sincères condoléances et l'assurer de son soutien », a expliqué la Fédération française de natation dans un communiqué. Christian Donzé avait accompagné les nageurs français cet été lors des Jeux Olympiques de Londres. L'équipe de France avait remporté 7 médailles, dont 4 en or.
Luyce : « C’est tragique »
« C’est tragique, a confié Francis Luyce, le président de la Fédération Française de Natation, à RMC Sport. Les bras m’en tombent. Je ne sais pas quoi dire. J’étais à un meeting-là dans ma région de Berck-sur-Mer (Pas de Calais, ndlr). C’est en sortant que j’ai appris la très triste nouvelle. C’est d’autant plus surprenant que Christian était quelqu’un qui ne fumait pas, qui ne buvait pas, qui s’entretenait. A 51 ans, on peut penser qu’on a une longue vie devant soi… »
Toutes mes condoleances a la famille de notre DTN Christian Donze
— Laure Manaudou (@Manaudou) Octobre 21, 2012
« C'est avec une profonde tristesse que je viens d'apprendre le décès de Christian, indique Yannick Agnel sur sa page Facebook. Toutes mes pensées vont modestement à sa famille et à ses proches, que je soutiens de tout cœur dans cette épreuve. C'était un grand monsieur, d'une gentillesse, d'un professionnalisme et d'un dévouement incomparables. Il nous aura quittés comme il aura vécu : en amoureux du sport, de l'effort juste. Merci pour tout ce que tu as été, et tout ce que tu as construit. Repose en paix, Christian »
« Triste journée pour la natation française, a de son côté écrit Camille Muffat, la championne olympique du 400m nage libre, sur sa page Facebook. Décès de notre DTN Christian Donzé, qui fût aussi mon entraineur en sélection juniors. Christian m'avait écrit hier (samedi) soir encore pour me féliciter... Mes condoléances à sa famille. »
Toutes mes condoléances à la famille de notre DTN Christian Donzé! #FFN #Espritbleu #ÉquipedeFrance.
— Lefert Clement (@clementlefert) Octobre 21, 2012
Votre opinion