Florent Manaudou a "un point fort quand il faut faire le mort" pour une série télé

L’ancienne star de la natation française ne cesse de multiplier les nouveaux projets. Après sa récente reconversion dans le handball de haut niveau, le champion olympique en 2012 sur 50m nage libre va apparaître dans un épisode de "Section de Recherches" le jeudi 22 mars sur TF1. Il s'est confié sur cette expérience.
Il est partout où on ne l’attend pas. Florent Manaudou, le champion olympique de natation devenu handballeur (au club d'Aix-en-Provence) va apparaître le jeudi 22 mars (à 21h) dans un épisode de "Sections de Recherches" sur TF1. Il joue le rôle de Gabriel Machenaud, un champion de natation découvert gelé dans une cabine de cryothérapie. "Ce qui m’excite aujourd’hui, c’est de découvrir de nouvelles disciplines. Jouer la comédie me plaît beaucoup, j’espère avoir d’autres occasions", explique-t-il à TF1.
@FlorentManaudou attire les regards pour son arrivée sous la neige luchonnaise sur le #festivaldeluchon Nous lui souhaitons la bienvenue ❄️🎥🤝 pic.twitter.com/zaH4XyH03q
— Festival de Luchon (@FestivalLuchon) 8 février 2018
Une expertise au service de la fiction
Selon l’ancien nageur, la production de l’épisode cherchait "davantage un acteur connaissant le milieu de la natation, et pas l’inverse". Pourtant, les essais de Florent Manaudou ont convaincu le réalisateur. Ainsi, son expertise d’athlète médaillé a été d’une grande aide sur le tournage.
"La production m’a par exemple beaucoup questionné sur la machine à cryothérapie, utilisée dans les sports de haut niveau pour récupérer" a-t-il expliqué. Le champion olympique 2012 a aussi confié qu’il était plutôt doué pour jouer le mort: "J’ai fait beaucoup d’hypoxie pendant mes entraînements, je peux donc retenir longtemps ma respiration. Un point fort quand il faut faire le mort".
VIDEO >> Top Gear France saison 4 : Le tour de piste de Florent Manaudou
Votre opinion