La saga Manaudou continue

Engagés vendredi, Laure sur 200m dos, son frère et son beau-frère sur 50m nage libre, ont dominé leurs demi-finales respectives. L’espoir de voir les trois membres du clan en individuel aux JO de Londres est plus que jamais à l’ordre du jour.
« Je sais que demain (samedi, ndlr) elle va stresser pour deux », lâche, essoufflé Florent Manaudou, après s’être qualifié pour la finale du 50m nage libre. La piscine Paul-Asseman à Dunkerque est devenue ces jours-ci une affaire de famille. Celle de la fratrie Manaudou et de Frédérick Bousquet, compagnon de la nageuse. C’est Florent et son beau-frère qui ont ouvert le bal avec les demi-finales du 50m. Sous les yeux de Jean-Luc et Olga, les parents, présents dans le Nord depuis le début de la semaine, Florent a impressionné en signant la 3e meilleure performance mondiale (21’’86). Frédérick Bousquet s’est placé juste derrière (22’’01). Eliminé la veille au stade des demies sur 100m, le jeune Manaudou est rassuré. « Je voulais frapper fort par rapport à la veille. Mais je ne suis pas encore qualifié. Il y aura Fred, mais aussi Amaury Leveaux (22’’10) et Fabien Gilot (22’’29) », prévient le Marseillais. « Demain (samedi) on va remettre les compteurs à zéro. Les places vont être chères, tout le monde veut finir dans les deux premiers. On est tous là pour ça », répond le gars d’Auburn, qui n’avait pas réussi à se qualifier 24h plus tôt sur 100m (7e de la finale).
« Florent a fait une arrivée à la Manaudou ! »
Quelques minutes plus tard, c’est au tour de la championne olympique 2004 de s’élancer sur 200m dos. Victorieuse des séries le matin, Laure Manaudou a récidivé en demies avec un chrono de 2’10''88, très proches des minima (2'10''84) pour la finale. Déjà qualifiée sur 100m dos, la revenante peut valider un deuxième ticket olympique sur la double distance. Mais, assurée d’aller à Londres, la nageuse n’a d’yeux que pour son clan. Et en tant que grande sœur elle vibre aux exploits de son frère. « Florent a pris un très bon départ, s’est-elle enthousiasmée. Il est vite parti devant avec une bonne coulée mais avec une arrivée à la Manaudou ! Ça va bien se passer. Ce sera une finale relevée parce qu'ils ne seront pas seuls. Le meilleur gagnera… ».
Votre opinion