Laure Manaudou : « J’ai vraiment savouré »

Laure Manaudou a conquis ce samedi à Chartres le titre de championne d’Europe du 50m dos en petit bassin. Une performance qui a ravi la nageuse française et qui pourrait influencer sa décision de continuer ou non sa carrière.
Laure, qu’est-ce que ce titre de championne d’Europe représente pour vous ?
Le temps est bon (26’’78, record de France). Je ne m’attendais pas à faire un aussi bon temps mais le principal était de gagner en essayant de rattraper ce que j’avais manqué en demi-finale. Je suis donc ravie de la première place et j’ai vraiment savouré la sortie du bassin avec tous les nageurs français.
Cela faisait quatre ans qu’on ne vous avez pas vue aussi haut…
C’est passé vite, même s’il y a eu beaucoup de choses ! Je remercie James (Gibson, son entraineur à Marseille, ndlr) de m’avoir accueilli et permis de nager aussi vite car c’est aussi grâce à lui. C’est dommage qu’il parte. Je suis contente pour lui, c’est un très bon coach et je lui souhaite une bonne continuation.
Est-ce que c’était la dernière fois que vous disputiez une finale d’une compétition individuelle ?
Je ne sais pas encore. Je m’étais fixée jusqu’aux championnats d’Europe pour me décider. Avec les performances que j’ai réalisées, je veux prendre mon temps, ne pas me précipiter et laisser passer un peu de temps avant de prendre ma décision.
N’est-il pas tentant de boucler la boucle à Barcelone, pour les championnats du monde (19 juillet-4 août2013) ?
C’est tentant mais il faut aussi savoir faire les bons choix au bon moment et ne pas regretter. Je vais donc prendre mon temps et profiter. Pour la victoire d’aujourd’hui, c’est vrai que je n’ai jamais retrouvé ça en quatre ans, mais ça n’a rien à voir par rapport à tous ces Français qui sont heureux pour moi. Il y a plusieurs scénarios envisageables. On peut aller vite en petit bassin et pas en grand donc il ne faudra pas se précipiter et pour le moment profiter de la fin des championnats d’Europe.
Votre opinion