Leveaux enchaine, Bernard y croit

Amaury Leveaux (48"77) et Alain Bernard (49"31) se sont qualifiés pour les demi-finales du 100m des championnats d’Europe, à Debrecen, en réalisant respectivement les 1er et 6e temps des séries ce matin. Le premier sur la lancée de sa médaille d’argent hier sur 200m, le second pour retarder la fin de sa carrière.
Ce matin, à Debrecen, Alain Bernard n’était pas forcément satisfait de son chrono (49"31) mais l'essentiel est là : le champion olympique 2008 n’a pas nagé son dernier 100m individuel de sa carrière en grand championnat. « Je n'étais pas vraiment facile ce matin, reconnait l’Antibois qui ne disputera que le relais à Londres cet été. Ça fait plaisir de retrouver ce 100m, même si mes sensations ne sont pas au top. Ça fait vraiment plaisir de se bagarrer. Je ne suis pas non plus au fond du trou loin de là. La concurrence est là mais il n'y a personne qui sort vraiment du lot donc il faut y aller. »Soutenu en équipe de France, comme parmi les concurrents internationaux qui lui adressent des messages d’encouragement, Bernard regarde sur l’écran les images d’Amaury Leveaux en séries. Fin de course de l’élève de Philippe Lucas... : « 48"7, le Momo, il est là ! C'est bien il y aura une belle bagarre et ça reste jouable. »
Leveaux : « Ça pique »...
Leveaux a quitté le bassin exténué hier à l'issue du 200m et de sa médaille d'argent. Ce matin au réveil, il a twitté « ça pique »... Finalement, pas tant que ça puisqu'il réalise le meilleur temps des séries en 48"77. Mais on sent quand même la fatigue sur le visage du Parisien. « J'ai essayé d'être relâché et ça a plutôt bien fonctionné. Je pars tranquille, je fais une belle coulée. Après j'accélère un peu pour voir, pour tâter et j'arrive au bout donc c'est cool ! » Retour dans les bassins pour les demies, cet après-midi à partir de 17h18.
Votre opinion