Leveaux : « Je vise Rio »

Invité jeudi soir du Moscato Show sur RMC, le double médaillé olympique de Londres (or sur 4x100m et argent sur 4x200m) a confié son envie de poursuivre sa carrière jusqu’aux prochains JO. Sa recherche d’un nouveau club devrait, elle, aboutir d’ici peu.
Amaury Leveaux, qu’avez-vous fait depuis les JO de Londres ?
Je suis parti en Corse voir des amis. Je suis un peu en négociations avec quelques clubs français et étrangers et j’ai repris un peu l’entrainement sur le site de mon ancien club (le Team Lagardère, ndlr). D’ici la fin de la semaine, cela devrait se faire. On attend des réponses. J’ai envie de trouver le bon « package » pour la saison. J’ai l’intention de continuer encore quatre ans (soit jusqu’au Jeux de Rio).
Qu’est-ce que le « package » ?
Ce sont les installations, l’entraineur… Je cherche le meilleur truc pour moi. Mon agent s’occupe de cela. Si un club me propose 200 000 euros mais que le coach et l’environnement sont pourris, ça ne sert à rien. Il y a trois solutions : un club en France et deux à l’étranger. Je n’en dis pas plus, sinon (le quotidien) L’Equipe va dire de la m…
Un mois après les Jeux, qu’en retenez-vous ?
J’y pense encore un peu, c’était une grosse histoire. On était un groupe France très soudé. Sur la finale du 50m (remportée par Florent Manaudou, ndlr), j’étais un peu frustré de ne pas y être. Je pensais être dans les seize (demi-finalistes). J’ai voulu me cacher le plus possible et cela a fait comme Fred (Frédérick Bousquet) à Shanghai (lors des Mondiaux 2011). Une erreur tactique, j’avais parcouru d’autres distances avant.
Quels sont vos objectifs à venir ?
A long terme, je vise Rio sur 50 et 100m. Je vais arrêter le 200m car cela demande trop d’investissement et j’en ai un peu marre.
Votre opinion