Manaudou, comme à la belle époque

Au lendemain de sa qualification pour les JO de Londres, Laure Manaudou a éclaboussé de sa classe la piscine de Dunkerque. Ce mercredi, la Française s’est adjugée le record de France sur 50 m dos (28’’16). Comme à la belle époque…
Qualifiée pour les Jeux Olympiques de Londres sur 100m dos depuis mardi, Laure Manaudou avait également décidé de participer au 50m dos, discipline non olympique. En 28’’16 elle a pourtant battu le record de France qui datait de 2007, ce mercredi aux championnats de France de Dunkerque. « Je ne m’y attendais pas, souriait la jeune femme à l’issue de la course. J’avais le soir (la finale, ndlr) comme objectif. C’est une belle surprise. Je me sentais bien. La qualification, ça rassure. On prend les choses plus sereinement. C’est plus facile de se mettre à l’eau en se disant que quoi qu’il arrive on ira à Londres. Je sens beaucoup plus ma force qu’avant. »
Manaudou a pris rendez-vous
Cette force, Laure Manaudou la puise dans son tout nouvel univers. Mère d’une petite Manon depuis avril 2010, la native de Villeurbanne (25 ans) a déjà prouvé lors de ces championnats qu’elle était bien de retour au premier plan. Son dernier défi avant de définitivement se tourner vers les JO ? S’adjuger le 50 m dos. Celui-ci se disputera ce mercredi peu après 18h dans le bassin de Dunkerque. Attention un nouveau record de France pourrait tomber. Avec Laure Manaudou, on peut s’attendre à tout.
Votre opinion