Mondiaux de natation: un nouveau nageur refuse de saluer Sun Yang sur le podium

Après le geste de révolte de l'Australien Mack Horton, dimanche après le 400m des Mondiaux de natation, le Britannique Duncan Scott a lui aussi refusé d'accompagner Sun Yang sur le podium du 200m. En cause? Les suspicions de dopage dont le Chinois fait l'objet.
Deux médailles d'or, deux embrouilles. Titré dimanche lors des championnats du monde de natation sur 400m nage libre, le Chinois Sun Yang avait vu l'Australien Mack Horton lui voler la vedette lors de la remise des médailles. En raison du passif de Yang en matière de dopage, et des nouvelles accusations le visant, Horton avait en effet refusé de monter sur le podium pour la photo, ce qui lui a valu un avertissement de la fédération internationale, mais aussi le soutien de plusieurs autres nageurs, excédés de voir encore le Chinois dans les bassins.
Sun Yang a toisé le Britannique
Le deuxième épisode s'est déroulé ce mardi, et a été encore plus animé. De nouveau victorieux sur 200m, suite à la disqualification (sévère mais justifiée) du Lituanien Danas Rapsys pour faux-départ, Yang a encore eu droit à un geste de révolte de la part d'un adversaire: le Britannique Duncan Scott. Troisième ex-aequo, et donc médaillé de bronze, ce dernier a d'abord refusé de serrer la main de Yang avant la remise des breloques, et n'a ensuite pas souhaité apparaître sur la photo de groupe, comme Horton avant lui.
La colère de Sun Yang ! Sur le podium du 200m nage libre, Duncan Scott refuse de lui serrer la main #Gwangju2019
— France tv sport (@francetvsport) July 23, 2019
Suivez les Mondiaux de natation : https://t.co/NJ9AYB97v1 pic.twitter.com/0cxjEyNRNT
Mais cette fois, Sun Yang n'a pas ignoré la "provocation". En descendant de la première marche, le Chinois est allé toiser le Britannique, en lui faisant un geste de la main et en lui lançant quelques mots, visiblement peu amènes, au visage. Ambiance...
Votre opinion