Prono PARIS RMC
Les bons plans de la 5e journée
Ligue 1

Après une semaine de trêve internationale, retour de la Ligue 1! Début de la 5e journée ce vendredi avec Lille qui accueille Angers. La quasi-totalité de la Dream Team pense que le LOSC va réagir à domicile après sa défaite face à Reims le week-end dernier (2-0). Seul Eric Di Meco voit ces deux équipes se séparer sur un match nul. Voici les conseils de l'ensemble de la Dream Team RMC Sport!
Lille 95 % - Nul 5 % - Angers 0 %
Pour ouvrir le bal de cette 5e journée championnat, Lille reçoit Angers. Les hommes de Christophe Galtier sont encore très irréguliers et doivent impérativement se reprendre après leur défaite (2-0) contre Reims dimanche dernier. Pour cela, ils pourront s’appuyer sur leur nouvel attaquant vedette: Victor Osimhen. Le joueur nigérian a déjà marqué 4 buts en autant de matches. Bluffant. Voici sans doute ce qui amène Christophe Paillet à vous conseiller la victoire de Lille avec un but d’Osimhen (3.05). Autre solution, choisie par Lionel Charbonnier, consiste à miser sur un succès du LOSC par un but d’écart (3.35). Pour ma part, je vous conseille de miser sur la victoire du club nordiste avec les deux équipes marquent à 3.75. Un scénario qui n’a rien d’impossible surtout que le SCO a déjà inscrit 8 buts depuis la reprise du championnat. Mais attention, l’arrivée de la Ligue des Champions pourrait forcer les hommes de Christophe Galtier à lever le pied. Eric Di Meco vous conseille donc de miser sur un match nul (3.30).
Amiens 0 % - Nul 5 % - Lyon 95 %
Pas de doute là aussi, l’OL devrait réussir à l’emporter contre Amiens! Surtout que ces deux clubs se sont déjà rencontrés à 4 reprises dans l’histoire de la Ligue 1, et les Lyonnais se sont toujours imposés. Dernier succès en date, le 27 janvier dernier avec déjà un succès de Lyon (1-0) au stade de la Licorne. Un score qui pourrait bien se répéter ce vendredi, surtout que les joueurs de Luka Elsner n’ont perdu qu’un seul de leurs 10 derniers matchs de Ligue 1. Christophe Dugarry mise donc sur un succès 1-0 des Lyonnais à 6.00. Willy Sagnol prend lui un peu moins de risque en choisissant le succès de l’OL par un but d’écart (3.40). Une nouvelle fois Eric Di Meco se distingue en misant sur un match nul (3.85).
Paris SG 100 % - Nul 0 % - Strasbourg 0 %
Un PSG avec ou sans Neymar? Voici la question que tout le monde se pose avant cette rencontre entre le PSG et Strasbourg. Mais peu importe sa présence ou non, le club de la capitale devrait réussir à l’emporter assez facilement ce samedi. Surtout que Thomas Tuchel profitera de cette rencontre pour régler les derniers détails avant la réception du Real Madrid en Ligue des Champions. Christophe Paillet et moi nous vous recommandons vivement la victoire des Parisiens par au moins trois buts d’écart (2.35). Pour faire grimper un peu cette cote sèche de la victoire parisienne (1.20), Rolland Courbis vous conseille de miser sur le but de Mauro Icardi à 1.78. Frank Leboeuf espère lui que le club alsacien se montrera dangereux en contre. Il vous conseille donc de miser sur un succès du PSG avec les deux équipes qui marquent (2.25).
Montpellier 50 % - Nul 40 % - Nice 10 %
L’effectif niçois a-t-il déjà eu le temps de régler ses automatismes avec les arrivées d’Ounas, de Claude-Maurice ou encore de Dolberg? Voici un peu la question que tout le monde se pose avant cette rencontre très alléchante contre Montpellier. Surtout que le MHSC n’a perdu qu’un seul de ses 6 derniers matches de Ligue 1. C’était le 27 août dernier contre Lyon (1-0). Rolland Courbis et Willy Sagnol voient donc les hommes de Michel Der Zakarian l’emporter à domicile (1.95). A l’inverse, Lionel Charbonnier et Ludovic Obraniak font confiance à Patrick Vieira. Un sacré coup de folie qui peut vous rapporter très gros (4.60)! Je vous conseille de prendre beaucoup moins de risque en tentant le 1N et les deux équipes qui marquent (2.40).
Dijon 10 % - Nul 70 % - Nîmes 20 %
Sans doute l’affiche la plus équilibrée de cette 5e journée de Ligue 1. La faute aussi au contexte très compliqué dans ces deux clubs. D’abord chez les Dijonnais qui pointent déjà la dernière place du classement et qui n’ont toujours pas remporté le moindre match. Des revers contre Saint-Etienne, Toulouse, Bordeaux et Angers. Les Nîmois n’ont eux visiblement toujours pas digéré le départ de plusieurs cadres au cours du mercato estival. Mais le week-end dernier ils ont déjà réussi à relever la tête en l’emportant largement face au promu brestois (3-0). Voici pourquoi Lionel Charbonnier vous conseille de miser sur une victoire par un but d’écart des Crocos (3.90). Rolland Courbis ne prend lui aucun risque et préfère se couvrir avec le N2 (1.39). Christophe Paillet et Emmanuel Petit sont eux convaincus que le DFCO va réagir et réussir à l’emporter avec les deux équipes qui marquent (4.30). Le reste de la Dream Team vous conseille de tenter un score de parité. Un scénario qui me semble tout à fait envisageable (voir pari de folie sur la page des Paris RMC)
Bordeaux 70 % - Nul 30 % - Metz 0 %
Face à face très équilibré entre le 11e et le 15e du championnat. Les Bordelais n’ont visiblement toujours pas trouvé leur rythme de croisière depuis le début de cette saison 2019-2020. Mais ils restent sur une prestation très rassurante contre Lyon (1-1) grâce à un but de Jimmy Briand. Petit à petit ce groupe retrouve ses repères et l’arrivée de Laurent Koscielny semble lui faire le plus grand bien en défense centrale. Une majorité des consultants envisage donc un succès des Girondins au Matmut Atlantique (1.85). Frank Leboeuf est lui persuadé que les Messins montreront que leur succès contre Monaco (3-0) le 17 août dernier n’était pas un hasard. Il vous conseille donc de miser sur un match nul entre ces deux équipes (3.40)
Brest 0 % - Nul 80 % - Rennes 20 %
Qui dit derby, dit affiche très accrochée. Un argument de poids qui semble avoir convaincu la quasi-totalité de la Dream Team RMC Sport qui voit Brest et Rennes se séparer sur un score de parité (3.25). Pourtant les hommes de Julien Stéphan sur un nuage en ce moment puisqu’ils sont pour l’instant 2e au classement. Ils voudront aussi réagir après leur défaite le week-end dernier contre Nice (2-1). Comme le PSG, les rouges et noirs auront sans doute déjà dans un coin de leur tête la rencontre de Coupe d’Europa face au Celtic. Ce qui pourrait bien leur servir de motivation supplémentaire! Frank Leboeuf vous conseille donc de miser sur la victoire par un but d’écart de Rennes à 3.65. Pierre Ducrocq voit lui Rennes l’emporter et les deux équipes marquer (4.10).
Nantes 15 % - Nul 80 % - Reims 5 %
Deux équipes qu’il faudra s’habituer à voir dans la première partie de tableau? Les Nantais et les Rémois réalisent tous les deux un début de saison très prometteur. D’abord les hommes de Vahid Halilhodzic qui n’ont perdu qu’une seule rencontre pour l’instant: c’était face à Lille (2-1). La semaine dernière ils ont réussi à l’emporter au bout du suspense contre Montpellier grâce à un but d’Abdoulaye Touré. Willy Sagnol est le seul à faire confiance aux Canaris (2.17). Frank Leboeuf se démarque une nouvelle fois en misant sur un succès des Rémois (3.90) qui n’a été mené que 4 minutes au score depuis le début de la saison. Pour les autres membres de la Dream Team, ces deux clubs vont se séparer sur un match nul (3.05). Je vous conseille de miser sur un nul avec les deux équipes qui marquent à 3.95.
Saint-Etienne 95 % - Nul 5 % - Toulouse 0 %
Faut-il s’inquiéter pour les Verts? Les hommes de Ghislain Printant vivent un début de saison très compliqué avec déjà 2 revers: contre Marseille (1-0) et Lille (3-0). On peut donc relativiser ces deux échecs face à des grosses écuries du championnat. Mais l’ASSE n’est pas encore à sa place et doit impérativement réagir. Surtout que jeudi prochain, la Ligue Europa fait son grand retour et qu’elle sera opposée à Gent. Cette rencontre face à des Toulousains qui n’ont remporté aucun de leurs 10 derniers déplacemens en Ligue 1 pourront donc leur faire du bien. Willy Sagnol vous conseille de miser sur un succès de Saint-Etienne avec un but de Wahbi Khazri (3.10). Pierre Ducrocq imagine lui un succès par au moins deux buts d’écart (2.45) de l’équipe qui reçoit. Lionel Charbonnier est le seul à tenter le match nul (4.00).
Monaco 45 % - Nul 45 % - Marseille 5 %
Un véritable choc de la Côte d’Azur. Voici ce à quoi auront le droit les spectateurs du stade Louis II pour cette affiche de la 5e journée entre Monaco et Marseille. Les Monégasques trouvent petit à petit leur rythme puisqu’ils restent sur un match nul très encourageant à Strasbourg (2-2). Ils peuvent vraiment remercier leurs recrues, à commencer par Islam Slimani qui a inscrit un doublé lors de cette dernière rencontre. Lionel Charbonnier et Emmanuel Petit sont convaincus sur les joueurs de Leonardo Jardim vont réussir à l’emporter à domicile (2.40). A l’inverse, Christophe Paillet voit l’OM s’imposer (2.85). Pour les autres, ce match s’achèvera sur un score de parité (3.50). Forcément il faut s’attendre à voir des buts ce dimanche soir… Christophe Dugarry vous conseille donc de parier sur le nul avec les deux équipes qui marquent à 3.55.
Retrouvez tous les pronostics et les paris annexes de la Dream Team sur la
page des Paris RMC et sur nos comptes Twitter et Facebook!
Votre opinion