Prix d'Amérique Races Qualif 5 : Face Time Bourbon triomphe au courage

Cinquième et avant-dernière course qualificative au Prix d'Amérique (Legend Race), le Prix de Bourgogne a livré son verdict ce dimanche 3 janvier sur l'hippodrome de Vincennes. Le champion Face Time Bourbon y a triomphé à quatre semaines de défendre son titre dans le Prix d'Amérique (31 janvier).
Seule course qualificative au Prix d'Amérique disputée sur le parcours de vitesse des 2100 mètres de la grande piste (départ autostart), le Prix de Bourgogne est révélatrice des forces en présence à quatre semaines du Championnat du Monde des trotteurs. Lauréat de ses deux premières sorties du Meeting d'hiver, Face Time Bourbon a de nouveau franchi le poteau en tête et a ainsi montré qu'il était prêt pour le Prix d'Amérique en gagnant sa bataille face à son rival Davidson du Pont, déferré des quatre pieds pour la première fois de l'hiver.
Face Time Bourbon remporte son duel face à Davidson du Pont
Parti correctement malgré son numéro tout à l'extérieur en première ligne derrière la voiture, Face Time Bourbon est venu dans la montée se positionner aux côtés de Davidson du Pont, aux commandes de la course, puis lui a pris facilement l'avantage dans la ligne droite finale avant de se montrer courageux pour repousser les attaques de Vivid Wise As et Délia du Pommereux aux abords du poteau. Davidson du Pont a dû se contenter de la quatrième place en retrait du trio gagnant. Respectivement deuxième et troisième de la course, Vivid Wise As et Délia du Pommereux décrochent ainsi leur qualification pour le Prix d'Amérique et rejoignent Face Time Bourbon, Gu d'Héripré, Féerie Wood, Diable de Vauvert, Feliciano, Bahia Quesnot, Victor Ferm et Moni Viking.
Votre opinion