Qatar Arc Trials : Mogul, Tarnawa et Anthony Van Dyck triomphent

Courses préparatoires au Qatar Prix de l’Arc de Triomphe, les Qatar Arc Trials avaient lieu ce dimanche 13 septembre sur l’hippodrome de ParisLongchamp. Mogul, Tarnawa et Anthony Van Dyck y ont triomphé.
Grand Prix de Paris : Mogul s’impose avec autorité
Déplacé de juillet à septembre en raison du coronavirus, le Grand Prix de Paris réunissait dix poulains de 3 ans sur la distance de 2400 mètres. Triplement représenté au départ de cette épreuve, l’entraîneur irlandais Aidan O’Brien a remporté la course avec Mogul. Monté par Pierre-Charles Boudot en position d’attente, Mogul s’est rapproché facilement côté corde au début de la ligne droite finale avant de prendre l’avantage à 300 mètres du but et de s’envoler vers le succès. In Swoop a pris la deuxième place devant Gold Trip. Le favori Port Guillaume a déçu en terminant dernier.
Prix Vermeille : Tarnawa fait belle impression
Réunissant dix femelles âgées de 3 ans et plus sur la distance de 2400 mètres, le Prix Vermeille a été remporté par Tarnawa, appartenant à Son Altesse Aga Khan et pilotée par Christophe Soumillon. Après avoir patienté à l’arrière-garde, Tarnawa a fait facilement la différence dans la phase finale pour l’emporter avec trois longueurs d’avance sur sa dauphine Raabihah, la favorite, et Dame Maillot, l’animatrice.
Prix Foy : Anthony Van Dyck gagne de bout en bout
Groupe 2 réservé aux galopeurs d’âge sur 2400 mètres, le Prix Foy réunissait six concurrents et était marqué par la présence de Stradivarius, le champion stayer (distance supérieure à 3000 mètres). Malgré une bonne fin de course, Stradivarius n’a pas pu remonter le grand animateur Anthony Van Dick, qui est bien reparti dans la ligne droite finale.
Votre opinion