Qatar Prix de l'Arc de Triomphe : Waldgeist prive Enable du triplé

Le cheval français Waldgeist a mis fin au règne de la championne anglaise Enable dans le Qatar Prix de l'Arc de Triomphe ce dimanche 6 octobre sur l'hippodrome de ParisLongchamp.
Douze pur-sang âgés de 3 ans et plus s’affrontaient sur la distance de 2400 mètres dans l’édition 2019 du Championnat du Monde des pur-sang. Lauréate des deux dernières éditions, Enable a échoué dans sa tentative de triplé historique et a dû se contenter de la deuxième place. Alors qu’elle avait pris l’avantage à 300 mètres du poteau et semblait s’envoler pour la gloire, Enable n’a rien pu faire face au rush final de Waldgeist. Quatrième de l’édition 2018, Waldgeist a ainsi pris une éclatante revanche. Sottsass a complété le podium devant Japan et Magical.
Un premier triomphe pour le jockey Pierre-Charles Boudot
Cinq ans après le deuxième sacre de la Française Trêve, Waldgeist a ainsi mis fin à la domination des étrangers dans cette prestigieuse épreuve. Double Cravache d’Or, le jockey Pierre-Charles Boudot a décroché son premier succès dans le Prix de l’Arc de Triomphe. Quant à l’entraîneur André Fabre, il en a profité pour s’offrir un huitième sacre, un record.
Retrouvez l'arrivée et les rapports du Qatar Prix de l'Arc de Triomphe : cliquez ici !
Votre opinion