Coralie Gandelin (Miss Franche-Comté): "J'étais en Belgique pour la demi-finale, c'était horrible"

Avant le concours de Miss France 2021, prévu le 19 décembre, RMC Sport vous propose de découvrir certaines candidates via une série d’entretiens sportifs. Cinquième épisode avec Coralie Gandelin, Miss Franche-Comté. Une runneuse assidue, adepte des sports à sensation et admiratrice d’Hugo Lloris.
Garder la forme durant le confinement
"Je fais du sport tous les jours. J’alterne entre les sorties pour courir et des exercices de gainage à la maison. Je vis en colocation, donc on s’entraîne parfois entre amis. Je m’adapte selon la météo. Je cours sur route, mais j’adore aussi le trail. Je me suis acheté des chaussures spéciales et je vais souvent en forêt. Je fais pas mal de distance, au minimum 10km. J’adore courir, ça me permet d’évacuer. J’ai grandi à la campagne, au grand air. J’ai besoin d’espace pour me dépenser. En Franche-Comté, on a de très beaux paysages, avec beaucoup de dénivelé."
Ses sports de prédilection
"Je suis vraiment une aventurière, j’adore tenter pleins de choses. Que ce soit du kayak, de la via ferrata ou ski alpin. Toujours en plein air, dans la nature. Une salle de sport, c’est un cauchemar pour moi (rires). J’aime bien les sensations fortes. Plus jeune, j’ai fait de la gymnastique pendant six ans. Ça m’a fait travailler la souplesse, l’équilibre et la coordination. J’ai fait quelques petites compétitions. Ma spécialité, c’était plutôt les barres. J’ai fait un peu de volley aussi, on avait monté une petite équipe au lycée."
Son niveau au foot
"Je me débrouille. A l’école, je jouais pas mal au foot dans la cour de récréation. J’ai aussi de nombreux cousins, on sortait souvent un ballon lors des repas de famille. Je ne suis pas la fille qui regarde les garçons en train de jouer. Je participe au match!"
Son souvenir du Mondial 2018
"J’étais en Belgique pour la demi-finale. A Bruxelles. Du coup, je l’ai très mal vécue. On devait être trois supporters français. Franchement, c’était horrible. En plus, la France n’a pas super bien joué, je me suis fait insultée par des supporters belges. Ils m’ont gâché le moment. Pour la finale, je suis rentrée en France. Mais je suis arrivée en retard. J’ai raté le début du match. J’étais avec un ami belge, oui encore un Belge! (rires). On a sorti le champagne pour fêter la victoire en famille. C’était trop bien."
Son joueur préféré chez les Bleus
"Hugo Lloris. Parce qu’il est très mature. Je suis impressionnée par son efficacité. Il ne se montre pas trop, mais quand il agit, ça a de l’impact. C’est pour ça qu’il a le brassard d’ailleurs. C’est un super capitaine."
Le plus endroit de sa région pour faire du sport
"Pour trouver du dénivelé, il faut aller au massif de la Dôle, dans la station des Rousses. Et pour voir des couleurs magnifiques, il y a le lac Vouglans. C’est parfait pour un petit footing matinal."
L’événement sportif qui la fait rêver
"J’aimerais bien assister au départ d’une course de bateaux. Le Vendée Globe, ça doit être incroyable!"
Découvrez les autres entretiens "Miss France":
>> Lou-Anne Lorphelin (Bourgogne): "J'étais au Stade de France pour la finale du Mondial 2018"
>> Aurélie Roux (Alsace): "Mbappé montre qu'on peut réussir très jeune"
>> Mylène Halemai (Wallis-et-Futuna): "Je regardais Nadal au lieu de jouer avec mes Barbies"
>> Emma Arrebot-Natou (Midi-Pyrénées): "Je fais de l'équitation depuis que j'ai l'âge de marcher"
Alexandre JAQUIN
Rédacteur
Votre opinion